dimanche 9 janvier 2022

BEST-OF A MOUSTACHE

MARDI : avec ou sans moustache ? à partir de 1980 et l’album « The Game » Freddie Mercury arbore une brosse à reluire sous le nez, détail qui n’a pas échappé à Pat, qui a réécouté pour nous ce disque de Queen qui enfile les tubes interplanétaires. Le roi est mort, vive la reine.

MERCREDI : au début des années 90 le hard rock et le métal commençaient à ronronner et se caricaturer. Little Caesar va mettre un bon coup de guitare dans la fourmilière avec deux albums dont « Influence », véritable bombe de décibels et de rock’n’roll, grâce au talent du guitariste Earl Slick.

     

JEUDI : on a un peu oublié Arthur Lee, fondateur du groupe Love et son rock psychédélique qui ratissait large question références musicales. Benjamin s’en est heureusement souvenu, comme de son superbe « Vindicator » qui est aussi réussi que sa pochette est laide ! (quelle horreur ce truc…)     

VENDREDI : c’est incroyable comme certains films naissent sous une bonne étoile, où chaque aspect converge à en faire une réussite totale. « Chinatown » fait partie de ce cercle très fermé, Roman Polanski met tout son art de la mise en scène pour nous offrir ce Film Noir d’une élégance et d’une noirceur sans égal.


Un salut à Sidney Potier, la classe absolue, merveilleux acteur, militant des Droits Civiques, qui a beaucoup fait pour la cause des Noirs au cinéma, on pense évidemment au superbe Dans la chaleur de la nuit, ou Devine qui vient dîner, mais aussi La Chaîne (avec Tony Curtis), Paris Blues, Graine de violence, Porgy and Bess, et plus récemment Randonnée pour un tueur (que j'aime beaucoup) ou Les Experts avec Redford (que j'aime beaucoup aussi !). Né au Bahamas, colonie anglaise, il est fait sir par la queen Lizbeth. Premier acteur Noir à remporter un oscar pour Le lys des champs (1963), il avait 94 ans.   

👉 On se retrouve mardi avec… ah non, erreur, rendez-vous exceptionnellement dès demain, Luc a fait des heures sup’ et voulait nous parler un p’tit film enthousiasment. Il y aura aussi Paul Simon, les divas en veux-tu en voilà de Claude, et on retournera à Chinatown, car on n’en a pas fini avec ce film ! 

Bon dimanche.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire