MARDI : et allez, c’est reparti pour les déguisements, les gamins qui sonnent à la porte pour choper des bonbecs... Pat n’a pas donné dans les petits démons, lui, mais dans le rock progressif et médiéval d’Ange, et Christian Décamps à l’époque de « Au-delà du délire » se posait-là en matière de maquillage !
MERCREDI : Bruno nous a rappelé tout le bien qu’il fallait penser du guitariste Ronnie Montrose, qui a su redessiner le son de la guitare hard-rock, qui se faisait discret depuis quelques temps avant la sortie au mitan des 80’s de « Territory » qui comme son nom l’indique défriche des territoires musicaux inédits en ces temps de hard FM.
JEUDI : une très belle affiche chez Claude avec au piano la grande Martha Argerich, à la baguette Seiji Ozawa, et à la composition un Beethoven qui dans ce « Concerto n°2 pour piano » faisait un pont entre la musique classique et romantique, une interprétation tantôt poétique, onirique et jouissivement percutante sous les doigts de cette exceptionnelle pianiste.
VENDREDI : Luc a été voir le dernier film de Xavier Giannoli, adaptation des « Illusions perdues » de Balzac, qui pourraient faire fuir par crainte de théâtralité poussiéreuse, mais qui au contraire détonne par sa modernité, son rythme, un grand film populaire servi par une distribution du tonnerre.
👉 On se retrouve mardi, avec… voyons voir l’agenda… les Mamas et les Papas (faites tourner le oinj), les métalleux de Black Sabbath (faites tourner la poudre), le grand John Coltrane en plein blues (faites tourner la bouteille), et après tous ces excès, une nuit à l’hosto avec Catherine Corsini !
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire