dimanche 3 octobre 2021

BEST-OF CHEVELU

MARDI : une horde de scandinaves chevelus a déferlé sur le blog, avec piercing et ceintures à clous, les finlandais de Nightwish dont Pat apprécie le heavy métal symphonique, particulièrement sur l’album « Once » à l’orchestration phénoménale, au son stupéfiant, à la colossale production.

MERCREDI : en 1976 les Scorpions avaient aussi pas mal de tifs qui leur coulaient sur les épaules, l’année de « Virgin Killer » à la pochette controversée mais au contenu bien burné, avec un Uli Jon Roth en grande forme, même si d’après Bruno cet opus est un peu en dessous du précédent.   

 

JEUDI : lui non plus n’était pas passé chez le merlan depuis un moment, Neil Young était trop occupé à enregistré son chef d’œuvre « Harvest » dont Benjamin nous dit qu’il est au country rock ce que Sergent Poivre est à la pop, une sentence définitive à laquelle nous souscrivons bien volontiers.

VENDREDI : enfin un peu de douceur, avec un très joli film découvert par Luc, « L’Angle mort », réalisé par le duo Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic (qui arborent tignasse et barbes fournies, décidément) qui accommodent à leur sauce le mythe de l’homme invisible dans un récit envoutant et poétique.

👉 Rendez-vous dès mardi avec Ute Lemper, Billy Wilder devrait passer aussi nous voir, et place aux étreintes de Salomon et de la reine de Saba(yon) mis en musique par Ottorino Respighi… Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire