dimanche 19 septembre 2021

BEST-OF A POIL SUR LA POCHETTE

MARDI : c’est vrai que ce n’est pas évident de retrouver la fameuse photo de John et Yoko à poil, ah ma bonne dame, quelle époque ! Des têtes décapitées et des flaques de vomi en veux-tu en voilà, mais une ‘tite bite sur un 33 tours, et vlan, l’algorithme dénonce direct à la kommandantur. Quand on était petit, y’avait un carré blanc sous les images cochonnes, maintenant c’est un carré noir, dessus ! Tu vas nous faire tout le paragraphe sur la foufoune de Yoko ? Euh, ben comme on parle du disque « Two virgins » de John Lennon et Yoko Ono, et que même Pat ne lui trouve aucun intérêt…     

MERCREDI : Bruno est parti en reportage en criant « à moi les p’tites suédoises » et il est revenu avec le très bon disque de heavy rock « Mountain of sugar », la scène rock scandinave n’étant pas avare en revival 70’s, il faut maintenant compter avec le groupe Heavy Feathers dont la chanteuse Lisa Lystam s'époumone comme une bougresse sur des titres courts et efficaces.

 

JEUDI : Benjamin poursuit son exploration du free jazz et de Sun Ra, qui en 1965 enregistrait « The heliocentric worlds of Sun Ra » sous le haut patronage d’Ornette Colman, un disque radical, toute batterie et percussions devant, qui passées les premières poussées d’urticaire nous laisse comme un Colomb découvrant l’Amérique.   

VENDREDI : Luc avait accompagné Bruno à Stockholm, pas pour passer ses soirées dans des clubs malsains, pas son genre, mais pour revoir un film d’Ingmar Bergman, « Les Fraises sauvages », un cru exceptionnel, cérébral et lumineux, sur un vieux médecin au crépuscule de sa vie qui revient sur son parcours d’homme. Une vie entière résumée en une heure et demie, chapeau bas.       

💬 La semaine prochaine, on va parler de Jacques Higelin au casino, du maestro légendaire Hans Knappertsbusch (à vos souhaits) qui dirige du Beethoven et du Wagner, et de Pierre Niney qui cherche une boite noire. Bonne semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire