MARDI : Pat nous a
ramené dans les temps de la chanson d’après-guerre, qu’il affectionne, avec le
beau André Claveau et sa voix de stentor, grande star de l’époque au répertoire
de plus de mille cinq cent titres, que l’on a vu aussi au cinéma, ou entendu à
la radio, carrière prestigieuse ternie par ses accointances avec l’occupant puis stoppée nette par les yéyés. Cloclo plus fort que la Wehrmacht !
MERCREDI : Bruno a jeté
son dévolu sur un grand manieur de stratocaster, blanche, un modèle cher à Hendrix,
Trower, Beck ou Stevie Ray, que Shaw Davis s’emploie à faire sonner sur son
album « Tales from the west » aussi bien sur des blues rugueux que du
heavy-rock énergique, un maître de la six cordes que même le Toon écoute, ébahi !
JEUDI : un maître encore, mais du saxophone alto, Julian ‘Cannonbal’ Adderley, baptisé le nouveau Charlie Parker à ses débuts, dont Benjamin a réécouté « Somethin’ else », disque de référence pour amateurs de jazz, il y est épaulé par Miles Davis (pas moins !) et sa section rythmique, les deux solistes nous émerveillant de chorus étincelants.
VENDREDI : pas de boulet de canon, mais des flashballs, dans le film « Bac Nord » de Cédric Jimenez, qui suit le démantèlement d’un réseau de dealers par trois flics borderline, lâchés par leur hiérarchie, une histoire inspirée de faits réels, et qui tombe vraiment à point au moment où notre président visite la cité phocéenne…
Et kékiya au programme la semaine prochaine ? Du Led Zep mais version jazz, la messe D950 de Schubert l'agnostique, le regretté Patrick Verbeke, et un des meilleurs films de SF depuis… houlà, ces trente dernières années ? Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire