MARDI : un Pat en super forme, pour un super article consacré à notre héros national (pas Teddy Riner) is it a plane ? is it a bird ? no it's « Superdupont », créé par Jacques Lob et Marcel Gotlib en 1972, qui lutte contre l’Anti-France, qui est à SD ce que Lex Luthor est à Superman.
MERCREDI : du rock’n’ roll et des filles, c’est le credo de Bruno, il a donc remis sur sa platine le premier disque des Girlschool sorti en 1980 « Démolition », un opus pas encore arrivé à maturité, mais d’une fraîcheur qui fait sacrément plaisir, comme à des Jeff Beck, Lemmy Kilmister ou Tony Iommi, grands fans de ces nanas.
JEUDI : de la musique encore, celle du grand Thelonious Monk, grand prêtre du Bop qui a mis longtemps avant de voir son talent (son génie ?) reconnu. C’est chose faite avec « Criss Cross » que Benjamin – qui touche sa bille – considère comme un des disques de jazz les plus brillamment légers et mémorables.
VENDREDI : Luc n’a pas déserté les salles de cinéma, mais ce flemmard-né profite aussi de sa chaise longue pour bouquiner, au tour de Delphine de Vigan cette semaine avec « Les Enfants sont rois » un roman sur les dérives de la Toile et ces parents qui y exposent et commercialisent leurs marmots, devenus des produits d’appel.
On aimait beaucoup Jean François Stévenin, découvert chez Alain Cavalier ou François Truffaut, acteur mais aussi scénariste et réalisateur, une très belle carrière qui s’est finie le 27 juillet dernier. Snif.
On se retrouve dès mardi
avec Alain Delon et plein de gangsters, le saxophoniste Albert Ayler, le
romancier de polar ultra-noir Jim Thompson. Ca va swinguer et saigner ! Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire