dimanche 11 juillet 2021

LE BEST-OF EST OUVERT

MARDI : le 74è festival de Cannes a été déclaré ouvert par Spike Lee, et parmi les films en compétition « La Bretagne à Bercy » réalisé par Pat Slade, un montage d’images du concert donné à Bercy en 1999 où s’est réunie la fine fleur de la musique celte, Alan Stivell, Dan Ar Braz, Gilles Servat, Tri Yann

MERCREDI : Bruno nous a montré un biopic dramatique inspiré de la vie de Stevie Wright, il avait tout pour réussir, un gosier chauffé au bourbon et à la clope, ex-chanteur des EasyBeats, puis auteur de cet album solo « Black eyes bruiser », mais son parcours chaotique et opiacé a altéré une carrière prometteuse.

 

JEUDI : un film fleuve présenté par Benjamin, agencement de longs plans séquence, normal car Nektar donne dans le rock progressif, le plus anglais des groupes allemands signait « Sounds like this » en 73, clavier gothique et guitare swinguante sur des mélodies ensorceleuses.    

VENDREDI : Luc, qui est aussi distributeur, était en sélection parallèle avec « Présidents » réalisé par Anne Fontaine, une comédie sympathique à défaut d’être ambitieuse, aux dialogues pétillants, avec deux personnages que les français ont bien connus, Nicolas Sarkozy et François Hollande, unis pour vaincre la Marine. C’est une fiction.

💬 On se retrouve la semaine avec un très beau film d’André Cayatte et une symphonie de Jozef Elsner, et pour le reste on verra, parce que hein, faut bien laisser un peu la surprise (- c’est surtout que, m’sieur Luc, vous annoncez des trucs et vous changez d’avis au dernier moment, donc bon, on s'y perd… - Sonia… - Oui ? - Allez donc vous perdre très loin de mon bureau...) 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire