dimanche 13 juin 2021

BEST-OF ENSOLEILLE

 

MARDI : Pat qui est toujours très copain avec son facteur, a reçu par la Poste un bien bel album « Dernier jour » du groupe Don Joe Rodéo Combo, mené par le toulousain Joël Calatayud, entre pop et rock, entre Doors et Bashung, notre chroniqueur en a été conquis !

MERCREDI : Bruno nous a présenté la musicienne Gaëlle Buswel qui vient de sortir son dernier album « Your journey ». Elle œuvrait plutôt dans le country-folk, mais a durci le son de ce nouvel opus, pour piétiner les terres du heavy-rock. Et ça lui va très bien !

 

JEUDI : un saut dans le passé, avec Benjamin qui s’est intéressé à Keith Relf, un ex-Yardbirds qui a reconstruit le groupe Renaissance, une musique libre, qui emprunte à tous les styles, même le baroque, c’est qu’à cette époque bénie, les gars savaient voyager…

VENDREDI : du cinéma à la télé, car le dernier film de David Fincher « Mank » n’est pas sorti en salle. Luc est allé en catimini sur Netflix pour mater ce passionnant portrait du scénariste Herman Mankiewicz, grande gueule et alcoolo notoire, co-auteur d’un certain Citizen Kane.

💬 On se retrouve à partir de mardi avec au programme deux disques live de Slade (je vous laisse deviner qui les a chroniqués…), un bouquin commenté par Nema, Le Discours de Luc, et sans doute un peu de hard-rock. Bon dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire