MARDI : il était une fois un type diplômé des Beaux-Arts de Nancy qui non seulement touchait sa bille en graphisme, mais aussi en musique et en écriture. Il enregistra donc un disque, puis un deuxième « Le Pêcheur » et c’est ainsi que Charlélie Couture fut signé sur la nouvelle major de la fée Chris Blackwell, un joli conte raconté par Pat.
MERCREDI : il était une fois une bande de bikers en cuir baptisée Steppenwolf qui fit un carton avec un titre devenu culte, et eurent un peu de mal à redoubler l’exploit, mais dont le quatrième opus « Monster » se révéla être un putain bon disque de rock’n’roll. Bruno qui depuis ne circule plus qu’en mobylette, l’a réécouté attentivement.
JEUDI : il était une fois un célèbre chroniqueur de musique classique qui n’appréciait pas trop Paganini, lorsqu’un jour, alors qu’il se rendait chez une jeune secrétaire de rédaction pour lui apporter des confitures (prétexte fallacieux) il rencontra Alexander Markov, un violoniste russe si talentueux qu’il lui redonna goût pour le Niccolo grâce à sa superbe interprétation des « Concertos 1 et 2 pour violon ».
VENDREDI : il était une fois un gamin italien, Sergio Leone, dont les yeux brillaient dès qu’il voyait des films américains, et se jura d’en réaliser des encore plus beaux quand il serait grand. Ainsi naquit « Il était une fois en Amérique » que la méchante sorcière Warner Bros voulut saboter avec ses gros ciseaux, mais Sergio tint bon et délivra une version somptueuse à son public européen.
💬 On se donne rendez-vous dès mardi prochain, Pat révisera son alphabet en commençant par la lettre 'Z', il y aura des garçons de plage qui jouent de la musique, et une trilogie britannique qui redonne son sens au mot 'glauque'. Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire