MARDI : une première séance cinéma avec Pat, qui a revu pour nous un de ses films de chevet, un film marquant, le thriller politique et premier réquisitoire d’une longue liste de Costa-Gavras, « Z », avec Jean Louis Trintignant, Montand, et une pléiade de comédiens.
MERCREDI : du blues et du meilleur, celui de Chicago, avec une guitariste qu’on avait un peu perdu de vue, la reine de la slide Joanna Connor, mais que Bruno a suivi discrètement toutes ses années, jusqu’à son retour avec ce « 4801 South Indiana Avenue » qui vous descend dans les esgourdes comme un vieux bourbon dans le gosier.
JEUDI : fallait oser, mais Benjamin l’a fait, s’attaquer au plus grand disque pop, le « Pet Sounds » des Beach Boys. Mais ce n’est pas Sgt Pepper ? Bah, justement, les deux camps s’opposent, dans ce duel amical et musical entre McCartney et Brian Wilson.
VENDREDI : une semaine de merde avec cette pluie qui n’en finit pas, ce ciel lourd et menaçant, c’est sans doute ce qui a donné l’idée à Luc de revoir « The Red Riding trilogy », une série de polars noirs, violents et glauques situés dans un Yorkshire vérolé par la corruption policière. De quoi nous remettre du baume au cœur !
💬 On se donne rendez-vous mardi avec Pat et une bande de punks enragés (pléonasme), Claude qui est retourné à l’opéra, et Luc parti chercher de l’or avec Humphrey Bogart. Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire