dimanche 23 mai 2021

BEST-OF EN TERRASSE

MARDI : depuis qu’il est interdit de terrasses, Pat a calculé avoir été spolié de 8 mois X 4 pintes/jour… hum, 960 et quelques bières. Il a donc remédié à cette insupportable injustice dès mercredi matin. Une consommation équivalente à ce qu’ont dû écluser Les Enragés avant leur prestation « Le bal des enragés », où la crème du punk-rock français revisite quelques standards rock’n’roll – et plus si affinité – pieds au plancher.

MERCREDI : Bruno a élevé encore les décibels et les tempos survitamités avec le dernier album de The Chris Rolling Squad « Cannonball Holocaust » dont la pochette fleure bon les séries B chères à Robert Rodriguez, un combo heavy-métal au binôme rythmique digne des lascars de Motörhead, 14 titres qui vous laissent les oreilles lessivées, si elles ont tenu jusqu’au bout.


JEUDI : les tympans encore sifflants d'acouphènes (le bureau de Claude jouxte celui de Bruno) le Toon a donné dans l’opéra, un genre qu’il a peu visité dans nos colonnes. Il a opté pour « Der Freischütz » (à vos souhaits) composé par Carl Maria von Weber, un des premiers chefs-d'œuvre romantiques magnifiquement dirigé par le chef Carlos Kleiber. Les amateurs de southern rock auront apprécié la pochette...

VENDREDI : après avoir siroté son thé au jasmin à la terrasse du Macumba Club, Luc est parti au Mexique sur les traces de trois orpailleurs, histoire de voir si les protagonistes de « Le Trésor de la sierra madre » de John Huston n’avaient pas laissé traîner quelques pépites. Nib. Que dalle. Il s’est consolé en revoyant ce modèle du film d’aventures avec un Humphrey Bogart halluciné et parano, un salopard 24 carats.

💬 On se retrouve mardi avec du très grand cinoche, Pat nous parlera d’un chef d’œuvre de Renoir, Luc d’un superbe mélo de David Lean, et y’aura du prog avec Benjamin. Bon dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire