dimanche 2 mai 2021

BEST-OF DOUBLE RASADE

MARDI : Pat inaugure le black Tuesday, deux articles pour le prix d’un, avec une spéciale Tom Novembre qui sortait au milieu des 80’s « Toile cirée » et « L’Insecte », des tranches de vie et autres inventaires groovy, drôles et déjantés, enregistrés entre deux tournages de films. Un comédien - chanteur, comme Sinatra…

MERCREDI : le retour discographique des Greta Van Fleet, combo heavy rock formé par les frères Kiszka (qui c’qu’a dit que c’était bien ? Bruno !) avec « The Battle of garden's gate » qui vogue sur les riffs de Led Zep et le timbre haut perché de Rush, influences écrasantes, mais quitte à s’inspirer autant que ce soit des meilleurs.


JEUDI : Benjamin revient sur le parcours atypique du multi-instrumentiste Sun Ra, de son vrai nom Herman Poole Blount, qui avec « Jazz in silhouette » propose un magnifique jazz élaboré et mélodique, avant de négocier un virage vers une musique afro-futuriste.  

VENDREDI : retour de la grande braderie, approchez-vous m’sieur dames, deux Sinatra sinon rien, Luc nous rappelant que Francky the Voice était aussi un brillant comédien, qu’il a revu dans deux polars, le léger et croustillant « Tony Rome » et le bien noir « Le Détective » réalisés par le même Gordon Douglas.

💬 on se trouve mardi avec, tiens tiens... monsieur Charlélie Couture, mister Paganini, signore Sergio Leone. Bon dimanche. 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire