MARDI : Pat est allé au cinéma, c’est-à-dire qu’il est passé de sa cuisine au salon, et a revu le premier long métrage de Claude Berri, qui commençait avec « Le vieil homme et l’enfant » (qui n'est pas un film sur Olivier Duhamel) un cycle auto-biographique. Michel Simon y déploie toute son humanité, une chronique douce, tendre et lumineuse.
MERCREDI : Bruno a été repêcher le dernier très bon album des vétérans de Thunder « All the right noises » qui pantouflaient depuis quelques temps, et qui malgré les années n’ont rien perdu de leur fraicheur et de leur mordant, d’ailleurs le leader s’appelle Luke Morley… Warf warf. Du bon hard-rock anglais
JEUDI : Nema est restée sur son canapé, mais a beaucoup voyagé avec un bouquin de Metin Arditi « La Confrérie des moines volants », voyagé en Russie mais aussi à travers le temps, puisque ce roman se passe sur deux époques où il y est question d’icônes (comme ses pieds) et de bolcheviks.
VENDREDI : Luc aussi est allé au cinoche, enfin… le même que Pat, pour revoir le premier grand film de Sam Peckinpah « Coups de feu dans la sierra », un western donc, où le réalisateur commence à dézinguer les codes du genre, avec une flopée d’acteurs qu’on reverra souvent chez Big Sam.
💬 On se retrouve mardi, avec qui ? Des américains plein de talent, Moussorgski qui a su rester très modeste, et la troublante Jane Fonda dans le rôle de sa vie. On a hâte ! Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire