dimanche 7 mars 2021

BEST-OF MUET

MARDI : une semaine pleine de bruits et de fureurs électriques, qui a démarré avec Pat, arrivé au bureau savamment maquillé en centurion romain, hommage à Peter Gabriel alors chanteur de Genesis, pour nous parler d’un de leurs meilleurs albums période prog « Selling England By The Pound », une musique qualifiée de médiéval-moderno-victorienne. Quel programme !

MERCREDI : des riffs en veux-tu en voilà, avec le groupe The Pretty Reckless et leur dernier disque « Death by rock’n’roll », qui a mis en émoi toute la rédaction par la puissance de leur rock bien bâti, ainsi que par la plastique de leur chanteuse elle aussi bien bâtie. Il semblerait que le poster de la blondinette accroché dans le bureau de Bruno aurait été subtilisé, tiens c’est bizarre, on n’a pas revu Claude depuis…

JEUDI : dans le genre caméléon comme Peter Gabriel, David Bowie sait lui aussi changer de peau. Benjamin s’est intéressé à une période moins faste commercialement, le revival proto-punk-rock du Ziggy, lassé des grandes tournées et qui se retranchait dans des petites salles avec ses Tin Machine, pour un retour aux sources bruitistes qui n’est pas sans rappeler son pote Pop.

VENDREDI : enfin un peu de calme, merci à Luc qui a fait redescendre le niveau de décibels en programmant le premier long métrage de Buster Keaton « Les trois Ages », scénario et montage ingénieux pour un triptyque burlesque – et muet, donc – réalisé il y a presque un siècle ! Quelqu’un l’aurait vu à sa sortie ?  

💬 Rendez-vous à partir de mardi pour de nouvelles chroniques, au programme des cowboys en bédé, et des attaques de grosses limaces… Bon dimanche.



 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire