dimanche 14 mars 2021

BEST-OF DANS LA RUE CENTRALE

MARDI : ça a pas mal saigné cette semaine au blog, Pat et Claude en Stetson et colt dans l'allée qui mène à la salle de réunion se défiaient du regard, pour savoir lequel entre le lieutenant Blueberry et Alexis Mac Coy était la plus fine gâchette. Après avoir dézingué pots de fleurs et cafetière, troué la porte du bureau de Bruno et le portrait de Rockin'Jl accroché à l'entrée, le duel s'est fini sur un nul. Mais vraiment nul. 

MERCREDI : tout droit sorti d'un film sanguinolent de la Hammer, Alice Cooper (de tête ?) alias Vincent Furnier, a réuni quelques fines gâchettes lui aussi, mais de la six cordes, pour un duel de riffs bien rock'n'roll. Le Coop, 73 ans aux nougats, vient de sortir "Detroit Stories", entre reprises et nouvelles compositions, entouré d'une horde de barbares sortis du même Ehpad.

JEUDI : Nema est arrivée au bureau en diligence accompagnée de son fidèle Rantanplan, qui en réalité s'appelle Titan, du nom du héros canin du roman "Les égarements de Mademoiselle Baxter" écrit par le barcelonais Eduordo Mendoza... D"ailleurs ce n'est pas le héros, le vrai s'appelle JE, il n'a pas de nom et enquête même dans le téléphérique et... Bref un polar-suspens bien barré comme seuls les espagnols savent les concocter.

VENDREDI : hémoglobine et flingues en bandoulière encore avec la séance cinoche de Luc, qui a revu pour nous "Tremors" de Ron Underwood, un film entre comédie et horreur, où une communauté de rednecks sont aux prises avec un ennemi qui rôde sous terre, limace bodybuildée sensible à la moindre vibration. Devenu culte avec le temps, un divertissement parfait pour une soirée bière et pizza pendant que Jean Castex nous cause à la télé.

💬 On se retrouve mardi, au programme un concert très ensoleillé, le blues de Don Covay, le film le plus délirant de Franck Capra... Bon dimanche. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire