MARDI : un, deux, trois, partez ! Rentrez chez vous ! Allez hop, Sonia en télétravail ! Ce qui ne la changera guère puisqu’elle venait au travail pour mater la télé. Au contraire de Pat qui bosse vraiment (entre deux siestes), il nous a parlés du concert 1, 2, 3 Soleil en 1998, qui réunissait sur la scène de Bercy (y’a pas de quoi) Faudel, Khaled et Rachid Taha pour une soirée Raï pleine de chaleur et de joie, qui a irradié le public.
MERCREDI : un, deux, trois musiciens, Jeff Beck, Tim Bogert (le fils d'Humphrey) et Carmine Appice, le super-groupe superlatif (après Cream) qui sortait en 73 « BBA », fusion de blues et de heavy-rock. La section rythmique la plus pyrotechnique à l’ouest du Pécos accoquinée au soliste le plus créatif du moment, le résultat est une bombe de décibels devenu un classique. Malheureusement, il n’y aura pas de suite, Bruno nous racontait pourquoi.
JEUDI : encore un disque devenu un classique et sans suite non plus, le « The house of blue lights » de Don Covay, dont Benjamin nous a retracé le parcours atypique, musicien et compositeur d’exception nourri au biberon de Little Richard, son seul essai transformé n’a pas marqué les points escomptés, et Covay s’est résigné à mettre son talent dans l’ombre, au service des autres.
VENDREDI : la vie n’est pas très rigolote en ce moment, le docteur Luc nous a dégoté le meilleur remède à la mélancolie, dont les seuls effets secondaires sont des crampes d'estomac, le film « Arsénic et vieilles dentelles » de Franck Capra, festival de gags et de répliques hilarantes dominé par un Cary Grant survolté, tout simplement un des films les plus drôles et déjantés qui soit. Y’a pas d’mal à ce faire du bien.
💬 Rendez-vous à partir de mardi avec The Korgis, Anton Bruckner, Burt Lancaster.
Bon dimanche, et comme disait la grande poétesse Denise Fabre (1942 - … ) "je vous souhaite à toutes et à tous un excellent confinement, un joyeux couvre-feu, entouré de vos proches". Mais loin, les proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire