dimanche 20 décembre 2020

BOSS-OF



MARDI : Pat a quelques potes dont il nous donne régulièrement des nouvelles, comme Charlélie Couture, qui en 1983 publiait "Crocodile Point" au milieu d'un agenda surbooké. Un disque qui a légèrement décontenancé le fan de base par ses audaces, avec tout de même deux tubes à son actif.

MERCREDI : dire que Bruno aime le rock est un euphémisme, mais il aime aussi les pochettes de disques rock. L'un va rarement sans l'autre. Il nous a retracé la carrière de l'illustrateur américain Richard Corben récemment décédé, qui s'est illustré (sic) dans le portrait, l'affiche, la bd underground, un maître que Moebius surnommait le Mozart du comics. Respect.

JEUDI : mal-aimé, je suis le mal-aimé... Non Claude n'a pas chroniqué du Cloclo, mais du Sibélius, compositeur finnois peu considéré par certains (sourds d'oreille) mais porté au pinacle par le Toon, qui a réécouté la suite "Lemminkäinen" inspirée du récit d'aventures Kalevala, proche de l'heoric fantasy, ça aurait plu à Richard Corben. 
 
VENDREDI : comme vous le savez, Luc est né et habite toujours à Long Branch, New Jersey, c'est donc en voisin qu'il a assisté pour nous à l'enregistrement du dernier Springsteen "Letter to you" qui réunissait chez lui son gang du E Street Band pour coucher sur bande l'équivalent d'une chanson toutes les trois heures ! C'est dans les vieux Pat... heu, dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

***************************

Une pensée pour Jean Pierre Pernaut qui a battu un record : 40 ans de journal télé sans jamais mentionner une seule fois le Déblocnot. Donc on ne parlera pas de lui non plus (- vous v'nez de le faire m'sieur Luc... - Sonia, allez donc voir à Long Branch si j'y suis !)

💬 Bon dimanche, on se retrouve dès mardi avec de la bande dessinée, du funk, et des oratorios de Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire