dimanche 27 décembre 2020

BEST-OF LES BOULES


MARDI : des boules comme des bulles de bédé, celles qui parsèment l'oeuvre de René Pétillon, créateur du Baron Noir, du détective Jack Palmer, de bien d'autres albums et dessins satiriques pour la presse. Pat revenait sur l'oeuvre irrésistible de ce dessinateur.

MERCREDI : un film qui fout les boules, "Blood Quantum" réalisé par Jeff Barnaby, qui réussit l'exploit de réinventer le film de zombie, un genre cher à Bruno. Il y est question d'une fulgurante pandémie qui va mettre le monde moderne à genoux, franchement, on ne voit pas où les scénaristes vont chercher de telles idées.


JEUDI : boule à facettes disco ou coiffure afro, Sly Stone et sa family bien barrée ont produit un des manifestes musical de la black music "There is a riot goin on", fusion entre la pop hippie et la soul, le gospel, le disque est une grande messe Voodoo, une fiesta mystique, porteuse de toute la tension d’une époque prête à s’embraser.

VENDREDI : les boules de Noël accrochées à la perruque de Christoph Graupner, compositeur de musique baroque (pote de Bach et Haendel), et notamment de ces quatre cantates joyeuses (en Avent toute) que le Toon nous a sélectionnées spécialement pour Noël, belle intention et joli cadeau.

***********************

On lève son verre, de bière, en l'honneur de Claude Brasseur, disparu cette semaine, prétexte pour revoir pour la 137è fois "Un Eléphant ça trompe" d'Yves Robert, les fesses dans une bassine d'eau glacée, y parait que c'est bon pour le transit d'après le docteur Zaraï.


💬 Bon dimanche, on se retrouve la semaine prochaine, nous rendrons visite Maxime le Forestier, Gioachino Rossini, et le chien de Dracula, si si, il existe... 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire