dimanche 15 novembre 2020

MAKE THE BEST-OF GREAT AGAIN

 


MARDI : on n’a pas arrêté de recompter, mais on n’était pas d’accord. Pat affirmait que les recueils de poésie de Marie-Christine Tartaglia « Les poèmes de Marie » faisaient 42 et 63 pages, soit 105. Claude a recompté devant un huissier de justice : 101 pages. Il a déjà engagé des poursuites devant la Cour Suprême, Pat aurait comptabilisé trois fois la page 45 et il compte la quatrième de couverture ce qui est parfaitement frauduleux. Ça va aller loin cette histoire.

MERCREDI : un bel hommage de Bruno à un musicien accompli, Ken Hensley, leader charismatique du groupe Uriah Heep qui nous a quittés début novembre. Aussi talentueux sur une six cordes que sur l'orgue Hammond qui possède deux claviers de 61 touches… Claude objecte : un clavier, un vrai, un Steinway, c'est 88 touches, pas une de moins. Donc on recompte, les blanches, les noires... 61. Claude conteste. On recompte encore : 61. Scandale, complot, recel de touches !

JEUDI : Benjamin a posé sur sa platine le disque du groupe Can « Future days », pilier de la musique psychédélique allemande. On s’est demandé si Benjamin avait plus de cd que Bruno, qui a été les compter dans son bureau : 8521 albums. Seulement ? Damned, il en manque ! J'en avais plus, voleur ! T’as triché ! Non c’est toi ! J’l’ai dit l’premier ! Mon père est policier y va te mettre en prison ! Ben le mien y fait du karaté...Ouh la la… 

VENDREDI : si le film de John Sturges « Un homme est passé » que Luc a revu avec bonheur, fait 1h20, ça fait combien d’images, à raison de 24 images par secondes… 80 minutes… 4800 secondes… mmm… de tête : 115200 images. Claude visionné le film au ralenti, il en compte 114832. Il en manque ! Une scène a été tronquée, c'est fait exprès pour qu'on ne comprenne rien à l'histoire, encore un coup des crypto-gauchistes qui boivent du sang de bébé. Mais le générique, ça compte ? Oui. Euh non. On s'y perd...

 

**********************

💬 Bon dimanche, rendez-vous la semaine prochaine avec des grands, Beethoven, et un Kubrick confiné dans un hôtel sous la neige... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire