dimanche 1 novembre 2020

BEST-OF ON REMET CA

 


MARDI : Pat est arrivé les paluches et le tee-shirt Lemmy maculés d’encre de chine. Il avait dessiné toute la nuit, s’acharnant à reproduire le trait de Gotlib et Jean Solé, les auteurs avec Dister d’une bédé très rock’n’roll parue chez Fluide Glacial, Pop & Rock & Colégram, dans laquelle nos gribouilleurs de génie moquaient et détournaient quelques-unes des grandes figures du binaire.

MERCREDI : encore sous le choc de la disparition d’Eddie Van Halen, Bruno a remis sur sa platine le troisième album du groupe, Women and Children first, celui qui va les faire décoller vers la stratosphère rock’n’rollienne, une arme de destruction massive pour les tympans de ceux plus habitués aux disques de Carla Bruni. En italien, on dit un Bruno, des Bruni. 



JEUDI : du wockiwoll encore et toujours, normal, c’est Benjamin qui a pris sa plume toujours inspirée, pour nous parler de Crazy Horse, un disque, mais aussi un groupe, celui que Neil Young va former autour de lui, et qui chevauchera à ses côtés de longues décennies. Une perle musicale injustement oubliée.

VENDREDI : Adieu les cons ! Non, Luc ne quitte pas le Déblocnot fâché, mais c’était sa dernière séance*, le rideau sur l’écran est tombé, à moins qu’une attestation déplacement pour aller au cinéma soit valable aux yeux de la loi. Son dernier billet d’actu ciné porte sur le film d’Albert Dupontel, une tragédie burlesque qui malgré toutes ses qualités ne l’a pas totalement enivré.

* Merveilleuse ironie... Le dernier film vu en salle aurait dû être La Nuit des morts vivants de George A. Romero (1968) où les protagonistes sont confinés dans une baraque, assiégée par des virus cannibales sur pattes. Un ciné-concert, avec projection de ce classique de l'horreur accompagnée en direct par un musicien derrière ses synthés. Eh ben vous le croyez ? Arrivé sur place, séance annulée parce que le zicos était positif au Covid ! Quand ça veut pas...

 His name was Connery. Sean Connery...

💬 bon dimanche, rendez vous mardi avec (Pat) Slade, puis Anton Webern, et la romancière Val McDermid... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire