dimanche 29 novembre 2020

BEST-OF DIEGO LIBRE DANS SA TETE

 

MARDI : comme Maradona, Bob Marley aimait taquiner le ballon rond, et comme le 10 argentin, il ne rechignait jamais devant un 6 feuilles à la mi-temps... Pat a réécouté le premier album posthume du roi du reggae "Confrontation". Ça sent un peu la poussière, voire le sapin, mais bon, c'est Bob !

MERCREDI : le hard-Fm a aussi ses lettres de noblesses, surtout quand c'est joué par Aldo Nova, guitariste canadien pas manchot, qui sortait en 1983 "Subject" un album à la limite du progressif dans ses intentions. Le gars, pour croûter, a composé notamment pour Céline Dion, nous attendons de Bruno une chronique argumentée sur l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore"...


JEUDI : Benjamin a une touche avec les allemands (le foot se joue à onze et à la fin ce sont les allemands qui gagnent...) si possible lorsqu'ils donnent dans la musique psychédélique. Il nous a fait découvrir un album de Amon Düül, "Tanz der lemminge", une ivresse musicale construite en quatre longs mouvements, fruits d'expérimentations parfaitement maîtrisées. 

VENDREDI : Luc n'en finit pas de revenir au western, lui qui a été élevé par des bisons dans les plaines du Wyoming, vivant chichement, car chez ces gens-là un sioux et un sioux. Mais là il s'agit des apaches, dans ce superbe, violent et controversé "Fureur Apaches" de Robert Aldrich, dominé par un Burt Lancaster au sommet.

💬 Bon dimanche, rendez-vous mardi avec des anglais chevelus de Liverpool, suivront la plus belle doublette rythmique du rock'n'roll, Claude nous parlera de ses Malher, Luc de ses nazis... On se régale à l'avance. 


1 commentaire:

  1. Rectification, ce n'est pas "confrontation" dont les titres sont de 68 à 72 mais le premier album sortie deux mois après sa mort "Change are". "Confrontation" sont des morceaux qui avaient été évincés de "Survival" et "Uprising"

    RépondreSupprimer