dimanche 13 septembre 2020

BEST-OF TATA YOYO

 


MARDI : musique et littérature peuvent faire bon ménage, surtout lorsque ce sont les mêmes doigts sur le clavier, ceux de Anne-Claire Rallo (qui était aussi parolière d’Annie Cordy), qui entre deux enregistrements de Prog couche sur le papier des "Récits d’ici et d’ailleurs", recueil de nouvelles qui a séduit Pat.

MERCREDI : décédé quelques semaines avant Annie Cordy dont il partageait la même maison de disques, Bryan Lee a voué sa vie au blues et au gospel. Bruno nous présente ce brillant guitariste à la voix rocailleuse, avec son dernier album, teinté de funk et de soul.


JEUDI : Benjamin est un sacré bosseur, il nous a pondu cette fois une chronique sur HARD WORKING AMERICANS, du rock généreux, rugueux et mélodique qui plonge dans les racines folk. Pour un de ses derniers enregistrements, Annie Cordy y défouraille quelques somptueux chorus (Gibson SG, canal gauche).  

VENDREDI : bravant le danger des rassemblements publics, Luc est allé voir "Effacer l'historique", une comédie du trio Kervern/Delépine/Cordy qui part en guerre contre les GAFA. Un peu brouillon côté image, mais efficace dans le propos, des seconds rôles aux p'tits oignions, un bon cru des grolandais. 

**********************

Rendez-vous mardi prochain avec Pat et Rachmaninov, suivront Mott the Hoople, Christopher Nolan...

2 commentaires:

  1. Anne-Claire m'avait cachée ça !!! Je vais lui en parler !!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Renseignements pris, elle écrivait sous un pseudo... "Chaud cacao, chaud chaud chocolat" c'est elle !

    RépondreSupprimer