dimanche 23 août 2020

BEST-OF toujours masqué


MARDI : Pat a réécouté "Higelin '82" qui comme son nom l'indique est un album de Jacques Higelin publié en 1982 (précision superflue ?) avec de superbes chansons nées d'un spectacle au Cirque d'Hiver, et de la bande-son composée pour La Bande du Rex. Un des meilleurs produit dans les années 80.

MERCREDI : contrairement à la photo ci-dessous, Pete Way ne buvait pas que du thé. Le bassiste et co-fondateur de UFO s'en est allé au paradis des junkies, il était aussi à l'initiative du groupe Waysted, dont Bruno a ressorti l'album "The Harsh Reality" au timbre dur, hargneux, sombre.

 

 

JEUDI : autre Dionysos du rock, Jim Morrison s'est laissé convaincre par l'enregistrement d'un ultime album de The Doors, "LA Woman", avant de rejoindre Paris et tirer sa révérence. Un testament musical superbe et ténébreux, où le blues se fait une place de choix, comme le rappelle justement Benjamin.

VENDREDI : le confinement va de paire avec les kilos en trop, Luc est donc remonté sur son vélo pour l'ascension du col de Vence. Mais indirectement, plutôt en allant voir "The Climb" une petite comédie américaine joliment troussée, constituée seulement de neuf plans séquence, le genre de gageure technique qui plait beaucoup à notre Poulidor de la rédaction.

On se donne rendez-vous mardi prochain avec Pat et George Bizet, en espérant que notre chroniqueur ne nous fasse pas le coup de l'arlésienne...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire