dimanche 31 mai 2020

BEST OF ALANGUI (BEDOS)


LUNDI : une Sonia horrifiée devant le film de Carpenter « The Thing » a préféré n’en écouter que la musique signée du grand Ennio Morricone. Même uniquement avec la bande audio, son visage hygiéniquement masqué montrait qu’elle n’en menait pas large. Un masque tricoté grosses cotes par ses soins, il lui restait un peu de laine caca d'oie du pull qu’elle avait offert à Claude pour Noël (je suis en train de penser qu'on le l'avait jamais vu avec...).
MARDI : Pat salue le retour discographique de FredObert, trois ans après son Blues du Berry, avec l’album « Du velours », une pépite richement orchestrée, des textes tendres qui s’attachent à des personnages parfois insolites, et de l’humour à revendre. Rappelons cette réplique de Pierre Dac : « il est hindou, il est né en Inde. Où ça exactement ? A Châteauroux ! ».
MERCREDI : Bruno a largement dépassé le périmètre des 100 km autorisés pour se rendre en Allemagne, dénicher l’album « A bit of devil » du groupe teuton Zodiac, qui donne dans les tonalités sombres, limite stoner, et dont la jolie pochette avait été sélectionnée en son temps comme une des plus sexy. C’est diablement vrai…
JEUDI : la contribution d’un nouveau chroniqueur, Benjamin, qui inaugure cette collaboration avec un superbe album de Lou Reed « Magic and loss » de 1992. Son disque le plus abouti depuis « Berlin », c’est dire, une pièce musicale lumineuse d’un poète ayant atteint le sommet de son art.  
VENDREDI : autre sommet, mais du western, puisque Luc a revu toujours avec autant de plaisir « Les Affameurs » d’Anthony Mann, deuxième collaboration avec cet acteur génial, James Stewart. Ou comment les valeurs de l’Ouest se heurtent à la rapacité des hommes devenus fous par la découverte de l’or. Ca n'arriverait pas au Blog, nous n'avons que découvert... en inox.
SAMEDI : Claude, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, a laissé sa place à Pat pour une chronique qui reste dans la thématique classique, on devait bien ça au Toon, on allait pas balancer du Motörhead un samedi, hein Pat ? Une œuvre lyrique de Léo Delibes (anagramme de Les Débilos !) tirée de son opéra « Lakmé ». Sonia s’est proposée pour passer le disque au bureau en demandant : j’appuie sur quel bouton pour l’acné ? Pat est parti noyer son désespoir dans un pack de Kro…
*********************************************************************
Et saluons Guy Bedos (1934-2020) acteur de théâtre, de cinéma, de télé, polémiste, humoriste et homme engagé (comme on dit) qui n'avait pas que des amis, vu ce qu'il balançait le soir sur les planches. Pas sûr que le personnage fut très sympathique, et on s'en fout un peu, mais il appartenait à ce cercle très fermé des comiques de scène qui avait des choses à dire et le disait bien ! Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur Youtube à l'hilarante nécro que lui avait rédigée Pierre Desproges... de son vivant !    

Pat nous parlera bientôt d'un de ses films, Le Pistonné, de Claude Berri. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire