lundi 3 février 2020

Le lundi le Deblocnot se la coule douce… Et Sonia accueille HUGO le nouveau stagiaire…



Ding Dong 🔔🔔🔔

Sonia, interrogative en ce jour de relâche, va ouvrir. Sur le paillasson : un adolescent standard : tennis cradingues, jean baggy douteux et sweet à capuche…

- Oui… Bonjour jeune homme, c'est à quel sujet ?
- Salut M'dame, j'ai rencart avec M'dame Zona, chuis ben à la boîte des bloc-notes ?
- Hein, heu, Zona ? (les pustules) connais-pas ! Je……. m'appelle Sonia et je suis la secrétaire du Deblocnot, ce n'est pas plutôt ça ? Si oui que puis-je faire pour vous ?
- Ah oui oui, Zonia, non Sonia sur mon papier, sorry… Je viens pour le stage…
- Ah ! Pas au courant de cette affaire, vous vous appelez comment ? Qui vous envoie mon garçon…
- Ah pardon, mon blaze c'est Hugo, comme Victor, on a lu ce mec en seconde… C'est un m'sieur Claude Toune qui a proposé le stage à le honnis cèpe…
- Humm l'ONISEP ; bon, entrez, je ne suis au courant de rien, il y a surement un dossier dans le bureau de M'sieur Claude Toon … Ah en effet une chemise avec STAGE HUGO, je regarde… (Il n'aurait pas pu me prévenir ce misérable, pour faire un calembour). Terminal gestion secrétariat ; stage six mois… Vous savez faire quoi ?
- Ben je vends pas de crack ni de beuh, je crame pas les caisses, je caillasse pas les flics, j'interdis à ma sœur de se faire choper dans les tournantes… ; d'ailleurs c'est à cause de ça mon œil au beurre noir…
- Oui oui oui, c'est super Hugo, mais la question ce n'est pas sur les conneries que tu ne fais pas mais plutôt sur celles que tu sais faire ? (Mince, complètement idiote cette formulation, je pers la tête moi avec cette histoire…)
- Non mais c'est vous qui m'demandez, chais pas trop, des trucs de bureaux…
- On va réfléchir, il y des cartons de fournitures à ranger ce matin, on va faire connaissance ; tu veux un café, un thé citron, une verveine, autre chose, on va au distributeur…
- Sympa, cool,  merci, je veux bien un Coca ; je peux vous dire un truc M'dame Sonia ?
- Bien sûr Hugo.
- M'sieur Toune il avait vachement raison, z'êtes super canon
😳

Sonia est rouge comme une pivoine. Cela étant dit, rendez-vous dès demain mardi pour :
L’opéra Des Villes Et L’opéra Des Chants par Pat Slade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire