Et à l’écoute on se dit qu'il n'y a pas de hasard là dedans, ces deux là étaient faits pour faire de la musique ensemble tant leur complémentarité semble évidente. Franck c'est la voix et parfois la seconde guitare, Damien la guitare, en slide, et les percussions, ils se sont rodés aux concerts et festivals avant de nous offrir ce premier album qui est une petite pépite que je qualifierai de folk/rock bluesy.
source : leur facebook |
"Devil's daughter", la fille du diable, si c'est pas un thème qui pue le blues, ça, ça pourrait être du Robert Johnson ou du Son House; une longue partie de slide, un beat poisseux et visqueux comme un crawfish rampant dans les mangroves de Louisiane, la voix est chaude comme des entrailles fumantes du poulet sacrifié pour l'occasion, un titre imparable. On poursuit avec "Someone" une belle ballade folk/rock mélancolique et envoûtante, et dans le même genre"You make me feel" et son joli gimmick de guitare entraînant. L’émouvant "Lonely boy" et son harmonica plaintif arracherai des larmes à un alligator du bayou et "Breathe" nous renvoie vers du blues rock bien léché aux guitares cristallines , pas de doutes que Ben Harper ou le John Bulter Trio soient de leurs influences.
Ballade folk de nouveau avec "Dear father" "the light" et "Rosy", superbe titre avec chœurs, banjo, un coup d'harmonica, mélodie accrochante, ça a un petit coté Flower power/West coast à la Byrds, Hot Tuna aussi parfois.
Le morceau titre "You can find your way" est très réussi aussi, guitares banjo et harmonica tissent une toile country/folk qui invite à se bouger le popotin. Et on termine en blues rock avec "I won't forget" , moi non plus je n'oublierai pas ce premier album des bordelais qui constitue une excellente surprise. Un duo à suivre de prés.
ROCKIN-JL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire