Lundi : Pat revient sur les débuts d'Angelo Branduardi, le troubadour italien, poète et violoniste, dont les albums en français ont été adaptés par Etienne Roda-Gil. Un grand artiste qui vient de sortir son 50eme album ou à peu prés.
Mardi : Voila Pat qui d'Italie voyage jusqu'au Japon pour un beau voyage à la découverte de la pop japonaise, twee pop, kei, baby métal, gothique, speed power métal symphonique, il y en a pour tous les goûts… Aligatô Pat !
Mercredi : Bruno revient sur le tout premier album de ZZ Top daté de 1971, moins connu que d'autres albums du groupe mais qui mérite le détour : blues, boogie, southern, son gras et velu. Tout ce qui fera le succès du trio barbu est déjà en place.
Jeudi : Rockin s'est délecté du dernier album de Jimmy Barnes, une des grandes voix du rock, l'australien est en grande forme et balance ses nouvelles compos heavy blues, soul ou classic rock, avec quelques invités de marque dont l'inévitable Joe Bonamassa.
Vendredi : Luc a vu cette semaine au cinoche "Ceux qui travaillent" - non Philou et Rockin', ce n'est pas un doc' sur vous.. - mais un film d'Antoine Russbach, porté par l'acteur belge Olivier Gourmet. Amateur de comédie légère passez votre chemin, par contre le regard cynique sur le monde du travail et la maîtrise affichée valent le détour.
Samedi : Sur la fin de sa vie, Brahms ne compose plus que de la musique dans sa chambre... euh, de chambre, une musique concise, poétique, presque naturaliste. L'été, en séjour sur le lac de Thoune (en Suisse, où d'après la légende locale un célèbre chroniqueur musical aurait vu le jour) il nous offre ce champêtre et élégiaque Trio n° 3 .
dimanche 3 novembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire