jeudi 29 août 2019

C'EST LA RENTRÉE pour Rockin-jl !

Bientôt la fin de l'été et des vacances pour certains, un été où je vous ai emmené à la découverte de groupes australiens méconnus, puis nous avons vu -ou plutôt écouté- les thèmes des îles, de la montagne et des vacances à travers la chanson. C'est donc logiquement que la thématique du jour sera consacrée à... la rentrée.
Hé oui c'est "le temps de la rentrée " comme le chantait France Gall , un titre sympa ou "les vacances sont enfin terminées"  et où elle retrouve son amour, éloigné durant l'été.  Un titre sorti en Ep en 1965 puis sur son 5eme album en 1966 "Baby pop".



Le chanteur franc-comtois Aldebert  sur son second album "Sur place ou a emporter" interprète "Le rentrée des classes" que l'on retrouve en live sur son album "Aldebert en scène" (2005), la rentrée vue du coté cancre avec le talent de  cet artiste sous coté.



"La rentrée des classes " c'est aussi une chanson de Didier Barbelivien en 1987,  dans la categorie chanson pour enfants citons "c'est la rentrée" de Pierre Lozère  ou "C'est la rentrée des classes" de Anny et Jean Marc Versini .
Maintenant je demanderai à nos lecteurs  les plus sensibles de s'éloigner du poste car  je pense que  pour la première fois en 10 ans d'existence du Deblocnot nous allons diffuser un titre de R'n'Bi,  avec la rappeuse lyonnaise Chilla qui en 2018 sort "1er jour d'école" .



 On me signale que Bruno et Philou viennent de s'évanouir..Allez reprenez vous les gars, on va rester sur le thème de l'école  avec quelques artistes anglo saxons et il va y avoir du lourd...

On commence avec le père du rock'n'roll, Monsieur Chuck Berry avec "School days" (1957), un de ses morceaux emblématiques qui contient  le célèbre "Hail hail rock'n'roll" , c'estplus un hymne au rock'n'roll qu'à l'école... un titre qui sera repris notamment par AC/DC et les Beach Boys.




En 79 les Ramones nous envoie à la "Rock'n'roll Highschool", chanson du film du même nom, un film musical à leur gloire, produit par le cultissime Roger Corman , qui fera un bide au box office..



1979 c'est aussi l'année de sortie de l'album "The Wall" des Pink Floyd (le film suivra en 982)
avec le fameux "Anoher brick in the wall" qui dénonce le formatage des esprits à l'école.




On termine avec Van Halen qui avec "Hot for teacher" de l'album "1984" rélise le fantasme de tout cancre : la prof méga sexy, dans le  clip on peut admirer une miss Canada et une mannequin norvégienne...





6 commentaires:

  1. J'me suis pas évanoui, mais j'ai foutu mon poing dans l'écran ... (pas très solide ces trucs).
    Mais, vraiment ! Quelle merde cette chan... cette compt... ce truc à transformer n'importe quel pacifiste en serial killer. Même le clip est nul (il faudrait m'expliquer la pertinence de la moto), quant à la "chorégraphie" ... Du grand art !!
    On a été racheté ou quoi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. content que tu aimes Bruno ! d'ailleurs les nouveaux propriétaires (des chinois) me chargent de te dire qu'ils te confient la rubrique hip hop made in France, tu recevras bientôt les nouveaux cd dans ta boite aux lettres; enjoy...

      Supprimer
  2. Ton problème Bruno, c'est que tu n'es pas sensible à la poésie. Les rimes du texte sont riches. Elle fait "école" avec "école". Pas con !

    RépondreSupprimer
  3. Un truc rigolo : l’émergence d'une autre Rappeuse, blonde celle-là, qui provoqueraient des combats de minettes dans les hypermarchés, les aéroports, les piscines municipales à l'instar des combats de coqs des fans de Booba et Kaaris :o)
    Oui, les piscines municipales pour voir les morceaux de bikinis voler dans tous les sens...
    Attention Bruno, les écrans sont plein de lanthanides toxiques !

    RépondreSupprimer
  4. C'est fini les comiques, oui ?
    Vous rigolerez moins lorsqu'il n'y aura plus que ça diffusé par les radios ; avec carrément certaines dédiées à la chose, en incluant même le terme "Rock" dans le nom de baptême pour se donner de la crédibilité - et mieux tromper son monde -.
    Vous rigolerez moins lorsque l'on glorifiera des apprentis chanteurs, vierge de toutes prestations scénique, uniquement jugés et encensés sur des performances ; et non plus sur leur originalité ou leur sensibilité. Et surtout pas leur talent de compositeur. Ça, se sera le boulot de "rats de laboratoire".

    Et puis, vous avez remarquez ? La grande majorité des chanteuses de rap amerloque est passée par le bistouri. Est-ce un manque de personnalité ? Ou ne sont-elles que de pauvres marionnettes aux mains de personnes peu scrupuleuses et cupides ?

    RépondreSupprimer
  5. Je m'abstient de rajouter un commentaire dans cette guéguerre entre chroniqueurs !!

    RépondreSupprimer