dimanche 4 août 2019

BEST OF AOÛTIEN

Lundi : de la BD avec Pat, de la BD pour adultes  avec Philippe Vuillemin et son humour trash, Pat retrace l’itinéraire du trublion passé par l'echo des savanes, Charlie ou Hara Kiri.
vol au dessus d'un nid de coucous

Mardi : toujours Pat qui nous raconte "4 ans dans l'enfer des fous" , non ce ne sont pas ses 4 années depuis qu'il a intégré l’équipe du deblocnot,  mais un livre qui apporte un témoignage terrifiant sur l'univers des hôpitaux psy dans les années 70 . Hé Pat, tu as un entonnoir sur la tète!

Mercredi : On le sait Bruno est souvent au pub et le rock est sa religion, le pub/rock était  donc fait pour lui...la preuve avec cet album de 1989 des Inmates, un des meilleurs groupes du genre, un album au son durci mais qui n'oublies pas les incursions soul, et avec un Bill Hurley au sommet de sa forme.

Jeudi : la suite de la saga du rock australien de Rockin qui se penche cette fois sur les Easybeats , groupe phare chez des kangourous de 1965 à 70, connu pour son hit "Friday on my mind" et aussi pour son cofondateur Georges Young, grand frère et futur producteur des frangins Yound d'ACDC.

Vendredi : les lectures d'été de Luc, avec un polar au nom à coucher dehors Yeruldelgger, du nom de son héros de policier, qui officie en Mongolie, un pays très bien décrit par l'auteur, originaire de...Meudon, et une intrigue plutôt efficace.  Dépaysement et suspense garantis.

Samedi : Tout en bouclant  ses valises avant  son départ vers l'air pur des montagnes alpestres Claude se délecte du Concerto pour violon et hautbois  de Bach, un petit bijou servi ici par 2 pointures : Heinz Holliger au hautbois et  Gidon Kremer au violon. Dommage que les cris du cochon d'Inde et de l'iguanodon couvrent un peu la musique, hé oui ça se passe comme ça chez les Toon...





1 commentaire:

  1. il n'y a pas quatre ans que j'ai intégré le Deblocnot, mais déjà sept !!! Sept année de folie !!!

    RépondreSupprimer