dimanche 2 juin 2019

BEST OF ET PALMES

Lundi : Pour commencer la semaine Claude a vu "Comancheria" de David McKenzie, sorte de western moderne dans l'Amérique des laissés pour compte  ou les chevaux sont remplacées par des bagnoles crasseuses et hors d'age , avec 2 braqueurs pathétiques et un formidable Jeff Bridges en Texas ranger; Claude a adoré.

Mardi : Pat continue de visiter la chanson "rive gauche" avec cette fois Michèle Bernard , 50 ans de carrière avec sa  gouaille et son accordéon, son humour et ses chansons réalistes et engagées , dans les pas de Fréhel et Piaf.

Mercredi : C'est mercredi et notre ration hebdomadaire de décibels avec Bruno qui s'est penché sur Anthony Gomez et son hard blues musclé qui doit autant à Hendrix, Stevie Ray, Led Zep ou   BB King auquel il rend d'ailleurs hommage dans le premier morceau, un des meilleurs disques de 2018 dans le genre que ce "Peace love and loud guitars" (!).
 
Jeudi: Rockin a rencontré l'artiste quimpérois Dominique Le Bars à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Entre deux ciels", un singulier auteur/compositeur qui navigue entre poésie, humour et regard sur les travers de notre société, jonglant avec les mots et les sons tel un troubadour moderne.

Vendredi : C'est avec fierté que nous avons vu notre Luc B monter les marches à Cannes, au bras de Sonia, dommage que celle ci se soit pris les pieds dans le tapis rouge. Après avoir vidé le bar du Martinez Luc a quand même pu  faire sa chronique du dernier Almodovar "Douleur et gloire" , du grand Pedro , du grand Antonio (Banderas) et du grand Luccio (B) 

Samedi : Le retour de Wolfgang Amadeus dans le blog avec Claude qui décortique pour nous la symphonie Numéro 39  du génie de Salzbourg, nous sommes en 1788 , les choses ne vont pas très bien pour Mozart, ce qui ne l’empêche pas de composer ce chez d'oeuvre , qui 231 ans plus tard lui vaudra la note maximale   dans le Deblocnot...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire