dimanche 14 avril 2019

MA VIE AVEC LE BEST OF


Hubert Mounier
Lundi : Rockin s'est entretenu avec les Chics Types qui lui ont tout dit sur le projet "Place Hubert Mounier" qui vise à rendre hommage au fondateur de l'Affaire Louis Trio décédé il y a 3 ans. Il y aura là la fine fleur de la scène lyonnaise pour un disque de reprises inédites, mais aussi des illustrateurs, puisque Hubert était également dessinateur de BD.

Mardi : La bière a coulé à flots à la rédac et pour une fois ce n'était pas Philou mais Pat derrière le comptoir pour nous parler des Dropkick Murphys. Ces fils spirituels des Pogues ne viennent pourtant pas de Dublin mais de Boston et leur folk/punk/rock festif  est une invitation à danser en éclusant quelques pintes de Guinness.

Mercredi : De Boston on passe à Perth en Australie pour une belle découverte de Bruno qui a goûté le hard blues sauvage des Maverick, dans la tradition du hard australien rock'n'rollesque et torride. Il reste de la bière de Mardi ?

Jeudi : Et maintenant le Kenya et les States, décidément on voyage cette semaine... Rockin a craqué pour le premier album de JS Ondara, un jeune artiste originaire de Nairobi et arrivé au pays de Trump en 2013 ; il nous raconte son rêve américain  avec sa voix d'or  et son folk/country/blues; superbe !

Vendredi : Pas convaincu Luc par "Ma vie avec John F Donavan" , film de Xavier Dolan, dont la copie a été mutilée par la production, retirant ainsi une partie de sa force. A oublier et c'est dommage, notamment pour les prestations de Susan Sarandon et Nathalie Portman.

Samedi : On aura été gâtés cette semaine qui se conclut en apothéose avec Maurice Ravel et son  "Concerto pour piano en sol" moderne et influencé par le jazz... Claude dégaine le 6 étoiles pour cette interprétation de François-René Duchâble et Michel Plasson dirigeant l'Orchestre du Capitole de Toulouse..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire