dimanche 6 janvier 2019

BEST OF DES ROIS



Lundi : C'était la Saint-Sylvestre,  la fumée des cierges de 2018… Une tradition au blog : faire un prototype du Réveillon le midi dans les bureaux de la rédaction… Tout le monde s'y met pour un moment convivial. Cette année Claude Toon est arrivé à labour et nous a saoulés la tête avec une collection d'icônes de Saint-Sylvestre, un pape de Dieu sait quand. Il s'est fait jeter ; bon ok on l'a un peu chagriné mais ça a fini en rigolade. Le récit… avec pour rigoler une chanson québécoise de la Bolduc, une chanteuse des années 40…

Mardi : Les rédacteurs ayant mal aux cheveux et des petits yeux, les lecteurs aussi sans doute, on a évité d'aggraver les migraines avec une chronique de 3000 mots bien intello… Donc une jolie carte de vœux du Deblocnot et deux chansons de circonstance pour le nouvel an : Bourvil et ABBA.

Mercredi : pour sa première chronique de  2019 Bruno nous propose une sélection d'albums de... 2017, catégorie rock viril, du lourd avec des noms connus comme Black Country Communion, Gov't mule ou Cheap Trick,  mais aussi  les frenchy  de Poste942, Back Roads ou Big Fat Papa'z.

Jeudi : on connait l'attrait de Rockin pour les rockeuses, il nous le prouve encore une fois avec son papier sur les anglaises de Girschool, des nanas qui éclusaient presque autant de whisky que leurs copains de Motorhead et savaient  aussi  envoyer la sauce ; avec le charme de la regrettée Kelly Johnson en plus.

Vendredi : Luc est ressorti un peu   déçu de la lecture  du dernier bouquin de Philippe Manoeuvre  sobrement intitulé "Rock", en effet avec  les fréquentations du Monsieur (Iggy, les Stones, Johnny, Polnareff, Gainsbourg, etc) on pouvait imaginer des anecdotes plus  palpitantes

Samedi : Finis les divertissements festifs. Claude attaque fort avec la 10ème symphonie écrite par Chostakovitch pour fêter à sa manière la mort de Staline en 1953. Victime des purges et autocritiques, le compositeur se venge dans une fresque symphonique d'une rage folle ou l'absurde côtoie le sarcasme. Un ouvrage qui semble hérité du postromantisme, mais pas que. Du Charlie Hebdo en mi mineur. Le jeune Vasily Petrenko et son orchestre de Liverpool au top laminent l'auditeur par sa conviction… Chef-d'œuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire