dimanche 6 mai 2018

BEST OF DE LA FÊTE AU MUGUET




Lundi : de la lecture avec Nema qui a lu "le fils de Sam Green" de Sybille Grimbert qui nous plonge dans l'univers de la haute finance, des traders, des comptes au iles Caïman  et  des escrocs avec un personnage central inspiré de Bernard Madoff. Un bouquin qui a fait peur à Claude qui a foncé en suisse avec une valise, acheter du chocolat il parait...

Mardi : pas de gréve ni de défilé pour Pat qui bosse même un premier Mai, et avec le sourire en plus ! "Heureux" même, comme le titre du nouvel opus de Ange ; le groupe de Christian Decamps fêtera bientôt ses 50 ans de carrière, une belle  longévité qui rime avec qualité.

Mercredi : elle est un peu oubliée  de nos jours  mais c'est pourtant une des voix féminines marquantes de l'histoire du rock, l'écossaise Maggie Bell, astre  central de Stone the Crows qui illumine cet album de 1970 gorgé de heavy  british blues ; à redécouvrir.

Jeudi : la belle guitariste afro américaine Malina Moye est souvent comparée à Jimi Hendrix, un peu abusivement d'aprés Rockin  qui a apprécié les morceaux funky et la plastique de la demoiselle, un peu moins la soupe commerciale où elle s'englue parfois.

Vendredi : Luc s'est bien marré avec la comédie anglaise "La mort de Staline", autour des derniers instants de vie de Staline, dont le système totalitaire est tournée en dérision, une satire politique réjouissante.

Samedi : De Suisse, Claude a foncé vers l'Utah pour devenir Mormon… Heu non, pour contempler les canyons multicolores, joyaux géologiques. Tout ça, pour trouver l'inspiration et commenter Des canyons aux étoiles…, chef d'œuvre d'Olivier Messiaen du début des années 70. Fresque symphonique pour 56 instruments dont une quarantaine de différents 😳. (Beaucoup de percussions bizarres.)  Musique contemporaine pas trop ardue et qui a un vrai sens poétique et spirituel. Pas toujours le cas déplore Claude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire