Lundi : avec un hommage ému de Vincent à Malcom Young, le guitariste et cofondateur d'AC/DC a en effet rangé définitivement ses guitares à 64 ans, sale temps pour les rockers..
Mardi
: un album vraiment incontournable sous la plume de Pat que "le concert à Central Park" de Simon & Garfunkel (1981), un des live les plus vendus de l'histoire, et un sommet de pop music.
Mercredi
: Bruno nous a dégoté un incroyable quatuor australien , les Teskey Brothers, qui déboulent avec une galette de soul digne des meilleures productions des sixties, " un miracle qui réchauffe l'ame et le coeur" selon notre chroniqueur pourtant bourru...
Jeudi
: Rockin n'a pas été très loin pour rencontrer un autre breton, Dominique Le Bars, qui sort son 5eme album, une belle plume drôle et sarcastique posée avec talent sur des musiques rock progressif.
Vendredi
: sacré casting pour la chronique de Luc: Alain Delon, Yves Montand, Bourvil, Gian Maria Volonte et François Périer dans "Le Cercle rouge" de Jean Pierre Melville, peut-être le film absolu de gangsters..
Samedi
: Claude se joint à un trio gagnant des années 60 : Robert Schumann, La
Philharmonie de New-York dirigée à l'époque par Leonard Bernstein. Une
interprétation épique de la deuxième symphonie du compositeur romantique qui
retrouvait la joie de vivre après trois ans de déprim'.
PS- il semblerait qu'un chanteur peu connu d'origine paternelle belge soit décédé cette semaine, nous lui rendrons hommage prochainement, regrettant au passage la discrétion des médias sur le sujet...
Et toujours dans la rubrique 'disparus", une pensée également pour Jean D'Ormesson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire