Lundi : Claude est arrivé à la rédaction écorché vif. Il faut dire qu'il publiait ce jour-là un billet sur À même la peau de Lisa Gardner. Un polar flippant mettant en scène un serial-killer collectionneur de lambeau de peaux finement découpées. Un roman atypique pour un tel sujet. Originalité : les trois personnages principaux sont des femmes : une taularde, une fliquette et une psy, toutes un peu déjantées. Passionnant d'après Claude qui s'était coupé en se rasant…
Mardi
: Pat nous a raconté ses souvenirs des tranchées de Verdun où il poussait la chansonnette malgré l'horreur indicible de la Grande Guerre. Un article en forme de florilège des chansons inspirées par cette grande boucherie inutile, depuis 1914 jusqu'à nos jours. De la butte rouge aux chansons d'aujourd'hui…
Mercredi
: ils ont presque l'age de chanter "étoile des neiges" en maison de retraite, pourtant les gars de Cheap Trick sont toujours là et le montrent avec ce nouvel album, fidèle au heavy rock et aux refrains pop qui ont fait sa légende.
Jeudi
: du blues et du bon avec Rockin et Tio Manuel, biberonné au flamenco, punk avec divers groupes mais aussi bluesman qui mêle avec bonheur ses racines hispanisantes aux saveurs du Mississippi , un des albums blues de l'année.
Vendredi
: Luc a ressorti un des grands double live des années 70, 'it's too late to stop now" de Van Morrison, le bouillant irlandais y fait feu de tout bois , soul, funk, jazz, blues, pop, rock , tout y passe ; y compris son fameux tube "Gloria".
Samedi
: Comme le loup de Tex Avery, Claude à la langue qui pend en voyant la ballerine
Anastasia Shevtsova danser le pas de deux conclusif du film "Polina danser
sa vie" sur l'andante du Concerto pour violon de Philippe Glass, sujet de
sa chronique classique d'hier. Pour le Toon, une seule version inscrit vraiment cette
œuvre dans le grand répertoire du XXème siècle : celle de Gidon Kremer et de Christoph von
Dohnányi dirigeant la Philharmonie de Vienne…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire