dimanche 3 septembre 2017

BEST OF DE RENTRÉE





Lundi : notre traditionnelle revue des festivals de l'été se poursuit assurée par Rockin et  Philou et il y a quelques trucs sympas à boire, pardon, à voir en ce mois de Septembre; quoique à boire aussi notamment au bien nommé Muscadeath....

Mardi : On retrouve Rockin qui ne chôme pas cet été avec le premier album de Little Hook, combo composé de vieux briscards de la scène blues belge, un excellent disque aux climats variés. 

Mercredi : avec  Bruno qui ressort de ses cartons cet album de Leslie West de 1976, avec du solide heavy blues tel qu'en pond toujours le colossal ex leader de Moutain. 

Jeudi : Pat remonte encore plus 45 ans en arrière pour un  concert de  charité de John Lennon  en 1972 au Madison square garden de New York. Pat  nous raconte ça et en profite pour déclamer tout son amour pour Yoko Ono...

Vendredi : on retrouve Luc et ses lectures de l'été, ici Vernon Subutex de Virginie Despentes, avec son incroyable galerie de personnages déjantés, le tout dans un style remarquable et rock'n'roll. 

Samedi : Le jour du classique pour lequel Claude revient aux valeurs sûres : Bach et sa Cantate BWV 21 (Non Claude ne s'occupe pas des BMW). L'une des cantates les plus abouties du maître. Un mini oratorio avec des chanteurs baroques d'exception et à la baguette l'un des chefs les plus talentueux dans ce répertoire : Philippe Herreweghe. Le chant du hautbois dans l'intro est à pleurer… Sniff ! Un disque culte.

1 commentaire:

  1. Déclamer mon amour pour Yoko Ono ? Dans ce cas la, le jaune, je ne l'aime qu'avec trois mesures d'eau à la terrasse d'un troquet !

    RépondreSupprimer