dimanche 13 août 2017

BEST OF GARANTI SANS ŒUFS CONTAMINÉS



Lundi : partie de chasse épique avec Claude et ce poème symphonique de César Franck, trompettes et grand orchestre pour lancer les forces maléfiques à la poursuite du "chasseur maudit" !
Ghislain Lambert(B; Poelvoorde)

Mardi : revoilà Rockin à vélo pour le second volet de sa saga consacrée à la bicyclette au cinéma où l'on retrouvera Fausto Coppi et sa fameuse "dame blanche", Ghislain Lambert et son vélo, Clovis Cornillac dans "la grande bouche ", une championne québécoise prise seringue à la main..décidément Rockin en a sous la pédale!

Mercredi : mozarella, limonello  et pizza ce midi à la cantine du deblocnot en l'honneur du guitariste italien Gaetano  Letizia dont le jeu subtil teinté de jazz a plu à Bruno qui regrette toutefois un manque de coffre dans la voix, mais c'est l’heure du tiramisu...

Jeudi : Pat n'a peur de rien on le sait, il s'est déjà attaqué à Brel ou Barbara alors ce n'est pas l'album blanc des Beatles qui va l'impressionner, il nous raconte la création de cet album mythique (ci contre Bungalow Bill).

Vendredi : revoici Luc tout juste rentré de vacances, bien bronzé, rôti même après avoir échappé à 2 incendies de forêts...Il a quand même trouvé le temps d'avaler les 900 pages d'un polar:  "au dela du mal" , chasse à l'homme haletante dans la Californie des  seventies.

Samedi : Encore Claude qui nous présente l'unique opéra de Beethoven qui porta d'abord le titre de Leonore avant celui de Fidelio. Fidelio, une femme courageuse qui se travestit en gardien de prison pour faire évader son mari prisonnier politique... Amnesty International aurait aimé ! Claude nous fait écouter l'une des quatre ouvertures écrites par le maître : Leonore II, la plus longue et la plus variée, un résumé symphonique à elle seule.


2 commentaires:

  1. Il est vrai que je n'ai peur de rien, c'est pour ça qu'une de mes prochaines chronique portera sur une étude de l'influence du poète Max Brode dans l'oeuvre de Franz Kafka pendant ses études à l'université Charles de Prague. :D

    RépondreSupprimer
  2. Y brode quoi, le Max ? Des scènes de chasses à courre ?
    (je sors...)

    RépondreSupprimer