dimanche 30 avril 2017

BEST OF ENTRE DEUX TOURS


JJ Thames
Lundi : Pat continue son tour de France,  chargé à l'EPO (Eau, Pastis, Olives), à la découverte de talents sous médiatisés. cette fois étape en Allier avec Yves Vessiere, un chanteur à textes qui a des choses à dire et les dit bien.
Mardi : l'Allier se jette dans le Mississippi, du moins dans la géographie decblocnotéenne, puisque voila Rockin de retour dans le berceau du blues avec la chanteuse JJ Thames qui a traversé bien des épreuves avant de pouvoir enregistrer  cet excellent "Raw sugar" et voir fleurir les comparaisons élogieuses avec Etta ou la lionne Tina..
le J. Geils Band (Geils avec la guitare)
Mercredi : "bad news is coming" chantait Luther Allison, et la bad news du jour c'est le décès de
John Geils, cela ne dira sans doute rien aux plus jeunes mais le guitariste fonda un des tous meilleurs combos des années 70: le J Geils Band auquel Bruno rend un hommage mérité.
Jeudi : Vincent se replonge dans son passé et les premiers 33 tours avec lesquels il a succombé au virus du rock'n'roll, comme ce Procol Harum, le neuvième datant de 1975, un bel album qui prouve que ce groupe ne se résume pas à "a whiter shade of pale" comme certains le pensent.
Vendredi : séance western avec Luc qui a revu "Le vent de la plaine" de John Huston avec Burt Lancaster et Audrey Hepburn, au delà du western avec ses bons, ses méchants, ses beaux paysages et ses indiens,  ce film interroge sur le racisme et l'intolérance, je connais des bas du front qui devraient le voir avant de voter...
Samedi : Claude nous fait découvrir 3 concertos de Haendel, des semis compilations des meilleurs intermèdes de ses oratorios, c'est joli et festif comme un rosé frais par un soir d'été; voila que ça me donne  soif tout ça...




on se quitte en musique avec le J Geils Band:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire