Lundi : Pat a commencé fort la semaine avec une orgie de décibels: le dernier concert enregistré de Motorhead, 5 semaines avant que Lemmy n'aille foutre le bordel chez Saint Pierre... Un Lemmy fatigué mais qui jusqu’au bout sera monté s'éclater sur les planches.
Mardi
: coup dur pour le rock'n'roll que le décès de Chuck Berry, Rockin revient sur la carrière et le parcours émaillé d’embûches du père de Johnyy be good, Maybellene, roll over Beethoven et dizaines d'autres titres devenus des standards du rock.
Mercredi
: un disque qui n'était pas vraiment prévu mais un bon résultat que ce "Lost in Paris Blues Band', avec autour de Paul Personne, Robben Ford, Ron Thal, Beverly Jo Scott et d'autres invités. Belles guitares, blues rock et rock seventies au menu de Bruno.
Jeudi
: le retour de Pat qui l'affirme haut et fort: "I love rock'n'roll"! Un manifeste emprunté à Joan Jett qui en 1981 sortait cette petite bombe sur l'album du même nom.
Vendredi
: On révise nos classiques avec Luc qui se replonge dans "Les sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick, un pamphlet envers la guerre, ses horreurs et les élites qui les décident ; avec un grand Kirk Douglas.
Samedi
: Claude nous rappelle que le compositeur Franco-Belge César Franck n'a pas uniquement composé une célébrissime symphonie en
ré mineur, loin de là ! Place à son quintette pour piano et cordes, un modèle
du genre et une première en France. Le Toon met les petits plats dans les
grands en nous conviant à l'écoute du disque de Sviatoslav Richter et du
Quatuor Borodine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire