Mouvement Citoyen Expansionniste de la Culture pour le Peuple
Camaraaaades !!!! Kamaaaraaades !!! 🙌 🙌 🙌 🙌 🙌 Clap ! Clap ! Clap !
Oui, vous pouvez l’applaudir ... Re-clap ! Clap ! Et clap-clap !! 🙌 🙌 🙌
Je vous vois tous avec des mines déconfites, percluses d'un stress croissant et dorénavant omniprésent ! Je lis l'inquiétude dans vos yeux ! Et en même temps une certaine résignation .... Vous avez perdu l'espoir en de jours meilleurs et plus justes.
Et pourtant je suis là. Oui, moua ! Prêt à me sacrifier (enfin, pas au sens littéral ... sinon, sous anesthésie générale) pour apporter enfin la lumière dans ce monde qui glisse doucement dans les ténèbres. Nous sommes bernés depuis des lustres, mais l'important est d'aller de l'avant et de rester zen.
Rhhaaaa !!!! ☠☢⚒☁ d'ordi ! Tu vas marcher, oui ?!!? Yaaahhh !!!! |
Certes, en revenant à certains fondamentaux mais en ayant les yeux grands ouverts sur l'Histoire et la culture.
C'est pourquoi il est nécessaire de revoir les programmes scolaires afin de permettre à nos bambins d'avoir une initiation à la musique. Et pas seulement à la flûte à bec ! Même si jouer du pipeau est devenu un sport national parmi nos trop nombreux élus. Il est impératif d'avoir des salles de musique où l'on pourra offrir à nos chers enfants (et/ou garnements) un apprentissage sur divers instruments de musique. Evidemment uniquement acoustiques pour les premières années, afin de forger l'oreille. Avec la possibilité de tâter d'instruments électriques dès l'entrée en 6ème.
Et rien que matos du "made in France" !!! Oui monsieur car le "made in France" est une cause nationale et un mouvement politique. Et maintenant cela doit devenir une grande politique.
- les batteries Orange n'existent plus ? Alors, dans ce cas précis, on s'étendra au "Made in Europe" (... 1976) -
Si je passe, j'aurais p't'être celle-ci. Oui, parce qu'en salle de classe, pas sûr qu'elle y reste longtemps. C'est seulement pour rendre service |
Bien naturellement, pour ceux qui persévéreront dans la guitare - instrument roi, incontestablement - il sera nécessaire d'appliquer un coefficient 4 (le max.) pour les examens. (et fini les coeff vertigineux pour les maths)
Mais par contre !!! Chères citoyennes, chers citoyens, il faut en finir avec ces platines qui osent prétendre supplanter les instruments de musiques et les musiciens dans un simulacre de création, torpillant sans vergogne (ni royalties) le travail de vrais artistes ! J'appelle ça de la décadence. Il faut réagir avant que nos enfants ne sachent plus enchaîner trois accords correctement ! Avant de ne plus être capable de jouer le riff de "Whole Lotta Love" (ou même Rosie), de "Smoke on the Water" ou de "Mannish Boy". Le B.A.BA. Le minimum vital.
Ouuiii !!! Mes amis !!! Il faut réagir !! Marchons ! Marchoonnns !!!
Et je propose de développer le département musique pour le second cycle. De le moderniser, de l'élargir. Enseignement obligatoire des grands compositeurs classiques, mais aussi une approche de la musique contemporaine. Du Blues au Heavy-Metal, en passant par le Jazz, la Soul, le Rythm'n'Blues, le Rock-Progressif, le Funk, etc, etc. Ouverture d'esprit.
Comment ? Le Rap ? Le Hip-hop ? Ils jouent de la guitare ? Des claviers ? De la basse ? Non ? No comment ...
Initiation au collège et approfondissement au lycée. Avec possibilité d'étude et pratique des musiques endémiques régionales.
Car la Musique, mes amis, la Musique a souvent été un facteur reliant les peuples. Et c'est pourquoi il ne faut pas la négliger, bien au contraire.
Oui ? Comment ? Madame Christine B. ... Oui ? Je vous écoute ... Vous dîtes que l'on honore la Musique du Diable ? Hein ? N'importe quoi !
Les Beatles, Rolling Stones, Muddy Waters, Robert Johnson, Led Zeppelin, Black Sabbath, BÖC, Queen, Van Halen, AC/DC, etc, .., musique du Diable qui va pervertir nos enfants ? Allons, allons, un peu de sérieux. Est-ce que la musique du diable aurait la capacité de rendre les gens heureux, de leur réchauffer le cœur, voire même d'ouvrir leur conscience ? Non, bien sûr que non. Et si seulement, déjà, cette entité existait, est-ce qu'elle s'emploierait à produire de saines et lumineuses vibrations égayant même les âmes les plus tourmentées ? Non, ce serait alors plutôt quelque chose pour engourdir l'esprit. A ce titre ... on peut, d'un certain point de vue, émettre un doute pour des trucs tels que Milaine Farmer, Miki Ménage, Milaid Cyrus, (notez les similitudes) et autres Britney de pacotille. Il y a de quoi se poser des questions ... ♉☂☩
D'ailleurs, Little Nicky en personne en a témoigné, et en rigole. Cependant, il concède que, par contre, Chicago Transit Authority ...
Mais ne nous éparpillons pas et revenons à nos moutons (bêêêêê ... bientôt la tonte ...).
Oui ? non, c'est bon madame Christine, vous avez déjà eu droit à la parole et j'ai autre chose à faire. Non ! Je n'irai pas à l'église dimanche ! J'ai déjà donné.
"La politique peut être renforcée par la musique, la musique a une puissance défiant la politique" Nelson Mandela ("Un long chemin vers la liberté")
Et en ce sens, abolition de la muzak dans les grandes surfaces et autres lieux publics. Mais pourquoi vouloir nous infliger ça ? C'est un complot inter-mondialiste pour asservir les peuples !!
Il est urgent de réviser la fiscalité sur ce qui participe à la Musique. Soit des spectacles aux CD et vinyles aux instruments. Il est urgent de créer une TVA spécifique. Je propose ainsi une TVA alignée sur les livres, soit 2,10 %, sur les disques et les spectacles. Et une spécifique de 5% sur les instruments (ce qui ferait revenir une Gibson Firebird de 1500 € à 1312,50 € ... Hmm ... c'est encore trop élevé pour quelqu'un qui bosse au déblocnot ... à moins de rentrer dans les combines de R.JL), et de 7% sur la Hi-Fi. Une perte qui sera compensée par une taxe sur les émissions de télé-réalité et autres bouffonneries du même acabit. Le tout applicable dès mon investiture !
Voilà ! Ça c'est du concret !! Vouaille 🙆 Clap ! Clap ! Clap !!
T. Hickman & M. Weis |
J Je propose d'incorporer dans les auteurs à étudier les Fredric Brown, Philip K.Dick, T. Sturgeon, Ray Bradury, Margaret Weis & Tracy Hickman, Tolkien, Van Vogt, ainsi que, dans les Arts & Plastiques, les dessinateurs tels que J. Giraud, Franquin, Simon Bisley, Frank Miller, Gotlib, Jack Kirby, Solé, Uderzo, Will Eisner, Bernie Whrigtson, Richard Corben, Wally Wood, Mignola, et les illustrateurs comme l'excellent Frank Frazetta, tellement copié, et Boris Vallejo.
Dans la continuité de ce mouvement citoyen de l'expansion de la culture, je propose un ministre qui sache de quoi il parle. Avec examen d'entrée concocté par les auteurs du présent blog, portant sur la musique, la littérature, le cinéma, la peinture et la bande-dessinée (et déjà qui sache faire fonctionner une chaîne Hi-Fi et qui ait lu les livres qui ornent son immense cabinet). Avec expérience requise dans le milieu artistique. Quoi que de plus normal, non ? ...
Simon Bisley (à gauche) |
Et moi, oui moi. Je peux présenter de suite un casier judiciaire vierge (pour l'instant ...). Et moi, je n'ai jamais, oh non grand jamais, chouravé les posters des collègues pour les amener à la maison ou les planquer dans le placard du bureau.
Je rappelle, par la même occasion, en aparté, que le mystère des posters d'Hilary Hahn, de Colleen Rennison, le fameux de Lynn Carey, de Lee Aaron (millésimé année 80, collector d'une valeur inestimable ! Un des derniers existant, l'intéressée ayant longtemps travaillé pour les faire disparaître) reste entier. Mais qui donc s'immisce secrètement la nuit pour subtiliser ces objets de décoration murale ?
Le pauvre Luc pleure encore sa photo grandeur nature de Salma Hayek dans le rôle de Satanico Pandemonium (toutefois, il n'est pas pour autant disculpé ; la théorie de représailles n'est pas écartée). Et Pat, depuis que son poster dédicacé de Mylène en petite tenue ... très, très succincte, a mystérieusement disparue, le laissant plus qu'une large marque claire sur le mur de son bureau, peine à sortir de sa dépression.
Et je ne comprend pas le geste déplacé de m'sieur Pat qui a destroyé ceux de Nicola Roberts et de Gerri Halliwell que je lui avais offert pour le consoler. M'enfin, c'étaient pourtant aussi des rouquines.
(mais l'affaire "Farmer" n'est point fini ; c'est loin d'être classée, même dans les fichiers X. On subodore que ce serait quelques hermétiques à la variétoche qui auraient subtilisé la photo, non pour se l'accaparer mais pour la détruire par le feu. Une autre hypothèse, celle de l'inspecteur Clouseau, suspecte un délit interne ; ses soupçons se portant sur Vincent ... Toutefois, il y a bien un candidat qui affiche des donzelles à tous les étages ).
Tout n'est pas clair au sein du blog. Tout n'est pas clair !
Mais je me présente à vous en toute humilité pour vous présenter mes excuses. Je comprend le besoin de clarifier les choses et je vais le faire. Je reconnais une erreur dans la sollicitation de ma femme pour corriger mes coquilles et fautes occasionnelles. Ou encore pour une traduction. J'ai privilégié cette collaboration (vraiment très succincte) de confiance qui aujourd'hui suscite la défiance. C'était une erreur, je le regrette profondément (même pas vrai) et je présente mes excuses aux Français. Je regrette aussi d'avoir rémunéré mon chat en qualité de chef de la sécurité - et il y a eu des blessés -, bien que cela se pratique depuis des années.
Pour prouver ma bonne foi, je publierai tous les CD que j'ai reçu et tout mon patrimoine (une paire de scarpa de montagne, deux sacs à dos, une Fender en pièces détachées, un jeu de cordes, six médiators en corne, trois en plastoc, un ampli transistor 1 watt, trois câbles dont un naze, quelques pédales d'effets dont une Digitech Hendrix Experience collector, quelques 33 tours, K7 et CDs ...)
Mais je ne rendrai pas les CDs !
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas de double vie, que je tiens à ma vie familiale, que je n'ai aucun lien avec le KGB, la CIA ou le MI6. J'ai toujours assumé qui j'étais. Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j'ai une double vie avec Elin Larsson ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé, mais ça ne peut pas être moi.
Pour ceux qui avait craint que le Mouvent Citoyen Expansionniste de la Culture pour le Peuple soit une aventure solitaire, ce soir vous les avez rassuré !! Pour Vous !! Pour la France !!
Aujourd'hui ... je vous aime farouch'ment ... les amis (ça, y'a pas à dire : c'est du programme ...)
🙌 🙌 🙌 🙌 Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap clap clap clapclapclap !!! Bravo ! Alleluia !! Brothers n' sisters ! Rock'n'Roll !!! Bis ! Wôôô wo hohoo ho !! Tutti inseme
Dans un grand élan de conciliation et de rapprochement, il est évident, et naturel, qu'au cas où je serai élu, j'inviterai les autres candidats à me rejoindre. Parce que l'on a pas besoin d'être semblables pour être rassemblés.Mais, attention, c'est moi l'chef ! C'est moi qui ait gagné !
A moi les restos, la voiture de fonction, les déplacements en jet, ou alors en Twingo, pour aller voir les concerts en place d'honneur. Ha ! Mais oui, c'est pour le boulot. Evidemment. Et le coiffeur ? Y aurais-je droit aussi ?
Programme radical. La population n'y est pas suffisamment préparée. De bonnes idées immédiatement applicables: l'interdiction de la musak dans les lieux publics, les salles d'attente...etc.
RépondreSupprimerEffectivement, pourquoi donc nous imposer ça ? D'autant plus que c'est généralement cracher par des haut-parleurs très bas-de-gamme, bavant et saturant un max.
SupprimerDe quoi empêcher de réfléchir ... Cela m'évoque le "Invasion L.A." de Carpenter.
le système de filtre déconne à plein tubes. Ça devient compliqué: il faut deviner la question, qui est masquée par les images.
RépondreSupprimerTiens, une nouvelle proposition pour les candidats: ^supprimer tous ces p....de filtres.
de quels filtres parles tu?
SupprimerLes filtres pour passer le commentaire: cochez les images qui contiennent...etc
RépondreSupprimerBizarre... ça te le faisait avant ? Parce que pour nous, aucun filtre... (t'es sûr que ne n'utilises pas ton Minitel, mais bien un ordinateur ?)
Supprimeroui je confirme ce que dit Luc ; nous avons désactivé depuis longtemps le systeme de vérification des commentaires!
SupprimerChevalier blanc ? Je m'attend à te voir arriver à cheval en chantant la chanson du film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine".Tu devrais revoir ton programme scolaire et ton programme tout court, il y a déja longtemps que la flûte à bec ne ce pratique plus à l'école. Je trouve que tu essais d'embrouiller l'électeur avec des mots barbare comme "dystopie". Ces histoires de posters resteront irrésolue ! Mais me coller Nicola Roberts et Gerri Halliwell faut pas pousser quand même !!!! J'en conclus que môssieur Bruno ne brigue le poste suprême que pour les avantages que cela rapporte et non pour le "boulot" commeil le dit. Sans avoir été élu, voici un mec qui a déjà tout compris à la politique, faire des promesses qui ne seront jamais tenue!
RépondreSupprimerVraiment ? Plus de flûte-à-bec en primaire ? Ni de pipeau ?
SupprimerAlors, cela doit encore ce pratiquer à l'ENA, parce que depuis quelques années, on a de sacrés virtuoses.
C'est que je croyais faire plaisir avec les effigies de Nicola Roberts et Gerri Halliwell. Ça égaye vite un bureau.
Il faut bien avoir des avantages ... car d'après ce que disent certains élus depuis quelques mois, ils ne gagnent pas suffisamment pour parvenir à mettre quelques sous de côté. Ils ont du mal à s'en sortir ... (parce que nous oui ??)
de quoi, de quoi? quelles combines de R JL??diffamation ! mon avocat est sur le coup ...
RépondreSupprimerCe serait une info Mediapart ...
Supprimer