lundi 6 février 2017

LA PRIMAIRE DU DEBLOCNOT : "Oui, je suis candidat" par Luc B.


Mes amis, déblocnoteuses, déblocnoteurs, si je me présente à vous pour ce scrutin, ce n'est pas pas dans un esprit de revanche, ou carriériste, mais très modestement : pour sauver la France. Et empêcher que d'autres, aux profils peu glorieux, accèdent au poste suprême. Ah qu’ils sont beaux, les autres candidats ! Que j’estime, naturellement. J’ai travaillé étroitement avec certains. Mais si vous souhaitez du nouveau, du propre, de l’honnête, votre choix se portera sur moi. Et moi aussi j'ai des dossiers... Je ne citerai pas de nom, je ne suis pas de ces minables gestapistes.

1. Je suis le candidat du non-cumul. Certains sont là depuis si longtemps, qu’ils écrivent encore au Bic. Ils bâtissent un empire. Je pense à un candidat, indéboulonnable, qui s'accroche (il se représente pour la seconde fois !). Du signe du morpion, surement. Je dis assez de ces carriéristes de la plume, ces stakhanovistes de l’article bluesy… Sans parler de ses « ménages » comme on dit, des prestations rémunérées, dans des revues de musique, on avance le chiffre de 100 000 euros par article. Sans parler des multiples présidences, jetons de présence, au Bayou Breizh Festival, à l'amicale du Far de Concarneau, à l’association des andouilles de Guéméné...

2. Je suis le candidat de la transparence. D’autres choisissent l’opacité. Je parle de quelqu’un pour lequel j’ai de l’amitié, mais peut-on faire confiance à de tels individus ? Rappel des faits : chaque déblocnoteur doit porter à la connaissance des lecteurs les informations concernant son parcours. Ce candidat a déclaré avoir vu 1568 concerts en 30 ans de passion musicale. Médiapart révèle que le chiffre serait plus proche des 4000 ! Dissimulation. On compterait plus d’une centaine de concerts vus en Suisse, une vingtaine au Luxembourg, le site d’information a retrouvé la trace d’un ticket de concert de Franky Vincent à Saint Barth. Ce candidat sera mis en examen prochainement, mais je constate qu’il n’a pas démissionné pour autant, il écrit toujours, sur des chanteuses de gauche… Cette fois, l'affaire ne fera pas pschittt... 

3. Je suis le candidat d’aucune compromission. Rester digne ! Droit dans ses tongues. Pas comme un certain... l'insulaire de la bande, qui sous couvert d’informer, a noué un vaste réseau international de blanchiment de matos… Quand je pense à tous ces placements de produits dans ses articles, dont j’imagine les gains qu’ils lui procurent. Tous ces Gibson ES225, ces Les Paul Jr TV 59', des Gretsch en veux-tu,  des amplis Fender Bassman en voilà… Ils sont contents les Amplis Supro 62', d’avoir leur petite pub hebdomadaire ! Je ne ferai pas ma magistrature avec les pieds et poings liés à l’industrie de la guitare, il n’y aura pas de deuxième scandale du médiator.

4. Je suis le candidat d'une bonne hygiène sexuelle. Je ne tomberai pas assez bas pour évoquer des affaires privées, chacun à droit à son intimité, et au respect de ses instincts les plus pervers. Cependant... savez-vous à qui vous avez affaire le lundi matin ? Ce candidat, un des nôtres, un de nos frères, un pilier (et pas que de bar) surpris à se caresser, en public, dans le rayon disque d'une célèbre enseigne, très fréquentée... Honteux ! Se shampooiner le chinois au rayon « américana » de la FNAC sous prétexte de soigner son stress, parce qu'il avait repéré un double cd d'inédits de POCO ?!!!

5. Je suis le candidat de la justice social. Je serai ferme, inflexible (mon surnom dans les vestiaires). L’autre jour, j’étais en meeting dans une petite ville de province, à la rencontre des petites gens, quand une jeune femme m’interpelle. Elle est secrétaire, et relit les articles d'un blog à succès, des chroniques de plus de 200 000 mots, avec des noms de compositeurs russes ou de violonistes chinois imprononçables. Ca lui prend des heures à tout vérifier. Pour un salaire de misère, elle est contrainte d’écouter le disque chroniqué et d’en compter chaque mesure à voix haute, pour que le chroniqueur musical se repère dans ses commentaires ! C'est Germinal 2.0 ! La pauvre n’a pas de pause, juste un verre d’eau tiède entre l’allegro et l’adagio. Est-ce la société que nous voulons construire ?

6. Je suis le candidat de l’éco-responsable. Certains de mes collègues ont un bilan bien pitoyable en la matière. Nous savons, par des études scientifiques reconnues ("micro & décibels", 2011, Bogdanoff éditions) le danger des particules décibeliques sur la couche d’ozone. Une région est particulièrement touchée, le fief aux sommets enneigés d’un des déblocnoteurs, qui relâche dans l’atmosphère plus de 20 000 tonnes de décibels par jour, en écoutant Korn, Metallica, Candelmass ou Grand Magus. Dans cette belle région de France, le préfet a dû réglementer l’écoute de la musique, par un système de vignettes colorées, collés sur les boitiers des disques. On parle même d’écoute alternée, les jours pairs ou impairs. Mais notre petit baronnet des alpages n'en a que faire ! Quel cynisme.  

7. Ma mesure phare sera l'EAU : l'Ecoute Active Universelle. Chaque français recevra, de sa naissance à sa mort, quelques soit ses revenus ou situation familiale, trois disques par semaine. Mes adversaires hurlent déjà à l'imposture : où trouver 300 milliards pour financer cette mesure ?! Si nous arrivons à taxer l'industrie du packaging-mal-foutu-avec les-p'tits-bout-de-plastoc-qui-pètent-quand-on-retire-le-cd, taxer l'industrie du best-of-qui-sort-après-un-seul-album-avec-juste-un-inédit-minable, taxer l'industrie de je-te-ressors-"Sergent Pepper"-en-14-cd-de-prises-alternatives-même-quand-Lennon-va-pisser-en-sifflotant, alors oui, nous y arriverons.

Pour ne pas vous faire dauber, votez Luc B.



    

7 commentaires:

  1. "La pauvre n’a pas de pause, juste un verre d’eau tiède entre l’allegro et l’adagio"

    Ahh je ris d'une telle volonté de nuire en ce miroir de la médisance. La pauvre Sonia (pourquoi ne pas la nommer) qui attend que Monsieur Luc lui octroie le premier centime d'augmentation depuis cinq ans…

    Tous les mois pour la remercier de son aide je l'invite chez Mac Do à mes frais… Je ne fais pas de note de frais, elle serait rejeter à la signature…

    Quant aux vannes paillardes plus ou moins subliminales ("Je serai ferme, inflexible (mon surnom dans les vestiaires).") dans un débat de si haute tenue, je les trouve un peu raides !!!

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Claude, je n'ai pas grand chose à voir avec Sonia, que je croise peu dans les couloirs, à peine l'ai-je amenée au cinéma parfois, pour parfaire sa culture, et je paie les deux places. Sinon, je tape mes articles moi-même, moi.

    L'emmener chez Mac Do, pffff... La brave fille est végane, mais elle n'ose sans doute pas vous le dire, peur des représailles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La brave fille" ! Ce n'est pas un peu misogyne voire méprisant cette formule appliquée à cette jeune femme très impliquée dans nos activités ?
      Pourquoi pas "Bécassine" pendant que vous y êtes Monsieur Luc ?

      Supprimer
  3. Dieu du ciel ! On me tacle a ce que je vois. Sachez que je saurai vous faire rendre justice le temps venu. Car sachez-le bien, Monsieur Luc, le Metal... C'est vitaaaal !!!

    Prévoyez donc de ressortir vos bouchons "antibruit" dans les semaines a venir cher collègue. Vos esgourdes pourraient bien saignées.

    Vous voilà prévenu. Yaaaaaaarrrrrrrgh !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les concerts en Suisse et au Luxembourg sont justifié ! Certain, que je ne nommerais pas, me demande de déposer de petite malettes noir dont le contenue met inconnue.
    Saint Barth ? je ne saurais même pas le placer sur un planisphère, je pensais que c'était le jour anniversaire du fils Simpson.
    Parait-il que je choisis l'opacité ? Mais en attendant depuis l'ouverture des hostilités dans cette primaire, je suis le seul à ne pas taper à bras raccourcis sur les autres candidats, je ne fais pas de matraquage électorale, je ne me prostitue pas pour un bulletin de vote ! Messieurs les censeurs...bonsoirs !

    RépondreSupprimer
  5. "le candidat de la transparence"....nous attendons donc que Mr B s'explique sur l'affaire de ses congés généreusement offerts par Pathé, Warner, Paramount ...

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais c'est très simple : c'était pas moi. Un homonyme, un escroc, un usurpateur... mais pas moi. J'en ferai la démonstration, le temps de retrouver ces factures d'hôtels qui ne m'ont jamais appartenu.

    Tiens, ce matin, encore un article inédit déjà diffusé ailleurs, et fortement rémunéré... J'dis ça, j'dis rien...

    RépondreSupprimer