dimanche 19 février 2017

BEST OF NON INTENTIONNEL





Lundi : Nous avons eu le plaisir de remettre un Deblocd'or partagé entre les rockers marseillais de The HOST et  le troubadour de Bar-le-Duc Eric Frasiak ; avec  une belle mobilisation des votants malgré une cyberattaque  qui nous a obligé à clôturer les votes plus tôt que prévu.

Mardi : triple chronique pour Rockin qui nous a présenté les nouveautés du label de l'ami Pat Kebra : les Luxembourgeois de Dream Catcher et leur folk celtique, les ariégeois de Regard Oblique qui font dans le french heavy métal et le Suisse Vincent V et sa pop rock écolo, pas mal tout ça !

Mercredi : En 1991 Bruno tombait - comme beaucoup d'entre nous à l'époque -  sous le sortilège de ce "Livingwith the law" de Chris Whitley, et son blues roots et vénéneux qui garde, 26 ans après toute sa force, un incontournable à découvrir d'urgence pour nos plus jeunes lecteurs (ceux qui n'ont pas encore de déambulateur).

Jeudi : Pat fait un bond dans le temps encore 20 ans avant Bruno, en 1971 avec  le fameux "Imagine" de John Lennon, classé second single du siècle (derrière "Bohemian Rhapsody" de Queen), un disque incontournable des seventies. D'ailleurs Pat en hommage à Lennon a décidé de passer une semaine nu dans un lit avec Sonia, les photos bientôt...

Vendredi : Aprés l'ex Beatles, voici... Les Stones ! Avec un nouvel album studio de reprises de bons vieux blues d'Holwin'Wolf, Willie Dixon, Muddy Waters et consorts. Les septuagénaires se sont fait plaisir avec ce retour aux sources du Chicago blues  et le résultat est plutôt réussi.

Samedi : Drôle d'histoire avec Claude, notre musicologue classique. A la fin de sa vie, Anton Bruckner rejeta de son catalogue une jolie symphonie écrite 25 ans avant et qu'il trouvait médiocre. Tu parles ! Elle a été ressuscitée et porte désormais l'extravagant N° 0 ! Une partition idéale pour découvrir l'art du compositeur et dirigée ici par le jovial maestro Riccardo Chailly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire