dimanche 22 janvier 2017

BEST OF QUI NE DÉRAPE PAS…




Lundi : Philou a dépassé depuis longtemps l'age fatidique de 25 ans, il ne fera donc jamais partie du "club des 25", ces rockers maudits partis trop jeunes à cause de la dope, d'un avion ou d'une moto, on y trouvera quelques fameux gratteux comme Paul Kossof, Tommy Bolin, Randy Rhoads ou Duane Allman.

Mardi : dans la série artiste maudit, Rockin nous raconte aujourd'hui l'itinéraire du bluesman Fenton Robinson, fabuleux guitariste mais peu servi par le destin, c'est le moins que l'on puise dire...

Mercredi volume 1 : C'est les soldes pour Bruno : une chronique lue, une deuxième offerte ! La première portait sur cette sortie de bandes de 1994 de Gov't Mule, à réserver aux fans car elles n'apportent pas grand chose de plus à leur discographie.

Mercredi volume 2 : un Bruno plus enthousiaste pour nous parler de Ryan Reid, un jeune guitariste qui balance un  heavy rock bluesy guitares en avant.

Jeudi : nous ne sommes que quelques uns dans ce blog a être dingue de Véronique Sanson :  Pat, Rockin, Luc et Vincent ! C'est ce dernier qui nous parle de l'album "les années américaines", un récent live à l'Olympia centré sur son répertoire de ces folles années ricaines , magique ! 

Vendredi : le jour du ciné avec cette semaine "Manchester by the sea", vu par  notre habitué des salles obscures : Luc, bien écrit et interprété, surprenant, bouleversant, bref, un très beau film à voir sans faute !

Samedi, claude nous conte sa découverte de Mahler à la fin des années 60 avec la 4ème symphonie du maître autrichien. Une partition plus courte et allégée avec un regard amusé vers le monde des légendes pour enfants et des fêtes bucoliques, jusqu'à la peinture d'un barbecue au paradis en forme d'image d'Epinal… C'est le grand chef mahlérien Bernard Haitink, qui va fêter ses 90 ans, qui régale. Et si la musique de Mahler était un élixir de jouvence ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire