dimanche 18 décembre 2016

BEST OF DE L'AVENT





Lundi, c'est Vincent qui ouvrait la semaine, pas de déluge de décibels cette fois pour notre chroniqueur métalleux mais ce live des Simple Minds, les écossais revisitant pour l'occasion leur répertoire en version acoustique avec des réorchestrations audacieuses, une franche réussite.

Mardi direction Marseille avec Rockin' pour y découvrir Lo Pailhes et son dernier EP plein de surprises, entre envolées guitaristiques  bien rock, poésie sombre, non-sens et humour noir, un artiste attachant autant qu'inclassable et un univers à part.

Mercredi voici SuperBruno et la Supersonic Blues Machine, un "supergroupe" de vieux routiers  des scènes heavy qui balance un heavy/blues/rock couillu avec des invités de prestige (Billy Gibbons, Warren Haynes, Chris Duarte, Eric Gales, Walter Trout, Robben Ford, rien que ça !).

Jeudi, On voyage toujours avec le Deblocnot et nous voici aux Pays Bas avec Pat qui en sortant de sa petite virée dans le quartier rouge d'Amsterdam (clic) est tombé chez un disquaire et en est ressorti avec les disques de Dewolf, un groupe de jeunots qui ressuscite le heavy blues-prog- psyché des seventies.

Ciné vendredi avec Luc qui est allé voir le dernier Clint Eastwood, "l'homme sans nom" des Sergio Léone a maintenant 86 ans et dans son dernier film nous raconte l'histoire incroyable de Sully, ce pilote qui un jour de Janvier 2009 posa son Airbus sur l'Hudson, héros pour les uns, mais accusé par sa compagnie de ne pas avoir suivi la procédure, avec tout le savoir-faire d'Eastwood et un impeccable Tom Hanks dans la peau du pilote.

Samedi, voyage non pas aux Pays Bas comme jeudi, mais en Italie avec Felix Mendelssohn et sa vivifiante et joyeuse symphonie n°4 "Italienne". Claude a fait le voyage et a rapporté un enregistrement historique de Guido Cantelli, un jeune chef italien disparu à 36 ans dans un crash d'avion à Orly en 1956. Un maestro qui aurait du devenir une légende comme son compatriote Claudio Abbado. C'est tout dire !

1 commentaire:

  1. Même pas vrai !!! Je n'ai été que dans les coffee shop du quartier Nieuwezijde ! :-)

    RépondreSupprimer