Lundi : Vincent s'est fait un petit plaisir en se payant l’édition 2 DVD de "Phantom of the paradise" , l'opéra rock de 1974 , classique imparrable sur les moeurs du Rock-business.
Mardi : 3eme et dernier volet (ouf!) de la saga de Rockin consacrée aux sportifs qui chantent , avec un sacré casting: Pelé, Maradona, Cruyff, Beckenbaueur; où l'on entendra que le talent balle au pied n'est pas proportionnel à celui micro en main..
Mercredi :du blues allemand avec Bruno qui a apprécié Michael Van Merwyk, qui puise plus sa musique aux sources du Mississippi et du Texas qu-à celles de la Rurh..
Jeudi : Tonton Pat nous a raconté la vie et la carrière d'Eric Satie, compositeur décalé, précurseur incompris qui dut affronter un public hostile; heureusement le public de Pat est plus pacifique..
Vendredi : On ne sait pas où Luc trouve le temps mais il vient de finir un pavé de 912 pages: "je suis pilgrim", un thriller d''espionnage signé Terry Hayes, croisement de Jason Bourne et Jack Baueur, captivant même si le style n'est pas toujours au top.
Samedi,
le jour classique de Claude avec cette semaine la symphonie "classique" de Serge Prokofiev de 1918. Anachronisme ? Non mais
hommage d'un jeune compositeur à Joseph Haydn : l'épicurien du siècle des
lumières et grand symphoniste devant l'Éternel. Une musique virevoltante et
allègre.
CARNET ROSE : La semaine
dernière, claude nous parlait de Carnets noirs, un thriller policier de Stephen
King. Pour notre classicophile, cette semaine, c'est carnet rose car notre Toon est grand-père d'une petite fille prénommée Athénaïs (comme Mme de Montespan).
La rédaction souhaite plein de bonheur à la famille…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire