dimanche 17 juillet 2016

LA SEMAINE, DE B (comme BOSS) à Z (comme ZZ TOP)




D'abord toutes nos pensées aux victimes de l'attentat de Nice et à leurs familles et amis. Que dire qui n'ait pas déjà été dit devant de telles atrocités ? Pour que ces tarés ne gagnent pas, Il faut continuer  de vivre, de sortir, d'aller aux concerts, aux stades, sur les terrasses...

Des concerts justement nos reporters en ont vu deux récemment ; deux légendes qui n'ont pas tout à fait la même conception du respect de leurs fans : Philou a vu ZZ Top à Nantes, son pourri, 1 heure 15 de show sans passion ni échange : c'était "prends l'oseille et tire toi". Luc a eu plus de chance avec Springsteen à Bercy, comme d'hab' le Boss s'est donné pendant plus de 3 heures à son public, mariant même 2 spectateurs au nom du rock'n'roll !

Mardi Rockin nous a emmené sillonner le Sud des Etats Unis en  compagnie du duo folk de bretons les  Hoboes, qui ont enregistré là-bas avec des moyens de fortune et avec leurs amis musiciens américains, un très beau projet, bien illustré de surcroît.

Mercredi, comme souvent Bruno a craqué pour une jolie chanteuse, cette fois c'est  la finlandaise Ina Forsman l’heureuse élue, avec son blues/soul, fans d'Etta James ou Amy Winehouse, c'est pour vous!

Jeudi c'est Vincent qui s'est emballé pour le Greatest hits des Foo Fighters. Le groupe de Dave Grohl a  bien fait les choses  avec en plus d'un CD présentant un panorama varié de leur carrière, un DVD de 21 clips.

Samedi, Claude fait joujou. Il nous présente "Jeux" de Debussy, un ballet, non pardon un poème dansé (le compositeur aimait se singulariser) de l'autre grand Claude de l'histoire de la musique. Un enregistrement inusable de 1966 avec Pierre Boulez au pupitre du Philharmonia. Le Toon explique en quoi ce "ballet' de 1913 est l'une des trois œuvres fondatrices de la musique contemporaine. Un gars, deux filles et une balle de tennis paumée dans les fourrées, jeu de balle ou jeux coquins ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire