Une fois n'est pas coutume, on a commencé la semaine par une séance ciné avec Luc qui nous a fait voir "Des nouvelles de la planète Mars", une comédie loufoque de Dominik Moll avec notamment un excellent François Damiens (ci contre) .
Du blues mardi avec Rockin qui nous a déniché à Nashville "Lara & the Bluz Dawdz"menés par la chanteuse Lara Germony, son mari Gregg à la guitare et un sax omniprésent. Un gang aussi à l'aise dans tous les genres: Funk, blues, soul, jazz, New Orleans, West Coast.
Le nouvel album du Tedeshi / Trucks Band écouté par Bruno a une connotation plus soul et moins rock que les précédents, mais demeure riche en guitares. Un grand disque qui a inspiré notre chroniqueur ("Des instants de plaisirs simples, comme une journée tempérée d'un printemps fleuri à la campagne, ou comme des étoiles de bonheur dans les yeux d'un enfant ravi. Un disque bourré de vibrations positives, réchauffant doucement comme un crépuscule sachant l'humidité de la nuit, apaisant comme un doux foyer après une dure journée de labeur").
Du grand Pat aussi Jeudi et il fallait bien ça pour oser "s'attaquer" à Brel. Pat qui nous raconte la fin de la vie du grand Jacques et l'enregistrement de ses ultimes titres, 38 ans déjà, ça ne nous rajeunit pas tout ça. Au passage 38 ans après on attends toujours un chanteur de ce calibre (le premier qui parle de Stromae comme "nouveau Brel" s'exposera à une explication de textes avec Rockin'..).
Vendredi, suite à l'annonce de la nouvelle ligne éditoriale du Deblocnot, nous avons déploré 3 tentatives de suicide chez nos lecteurs et 329 qui ont résilié leur abonnements. Pas de panique, ce n'était qu'un gros poisson, Revenez! Par contre désolé pour MC Améto et DJ Addist qui nous ont envoyé leur démos, n'attendez pas trop la chronique, ou peut être vers fin 2022- début 2023...
Nous avons fini la semaine avec les Nocturnes de Chopin ; non ce n'est pas le nom de la nouvelle tisane "sommeil paisible" de Claude. En fait au contraire on ne s'endort pas du tout, surtout sur cette version de Arthur Rubinstien.
Du cinéma, du blues, Brel, Chopin, encore une belle semaine, décidément Le Deblocnot c'est pas d'la merde!, c'est du blog artisanal, qui parle avec amour de bons produits du terroir. Petit hommage à Jean Pierre Coffe décédé cette semaine, et pendant qu'on y est une pensée pour 2 autres disparus: l'écrivain américain Jim Harrison (Légendes d'automne") et Alain Decaux qui berça notre jeunesse avec ses "Alain Decaux raconte", génialement parodié par Guy Montagné :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire