vendredi 1 janvier 2016

LES BONS VOEUX DU DEBLOCNOT



Une nouvelle année commence, et on ne voit pas bien comment elle pourrait être pire que la précédente. Dans le genre plombée par l'actualité, on a battu les records. Quoique... avec ces gugusses, faut s'attendre à tout. Messieurs les barbus, pourriez-vous nous laisser, à nous, pauvres idolâtres que nous sommes, un peu de répit ? Je sais pas moi, disons, un siècle ou deux ? C'est possible ? Merci.


Notre bilan à nous, est bon, excellent même. Plus d'un million et demi de connexions depuis la création du blog, un service courrier qui déborde de sacs postaux remplis de photos de fans (que nous ne diffusons pas par pudeur, et vous ne nous croiriez pas de toute façon, comme cette fana de Bruno, la p'tite brune, c'est dingue ce qu'elle arrive à faire avec ... euh... enfin, c'est artistique au moins) de lettres et messages d'encouragement, qui nous vont droit au cœur, surtout quand on tombe sur un billet de 20 à l'intérieur de l'enveloppe.


Je rappelle que le Déblocnot est une association à but non lucratif, nous sommes tous bénévoles. Sauf Sonia qui est salariée, mais c'est un cas spécial. A chaque fin de mois, elle reçoit sa fiche de paie, et passe à la compta : "alors, je vous dois... 1650 euros... pile comme le mois dernier !". Elle est gentille, Sonia... Ensuite, elle passe à la banque déposer ses chèques restaurant.


Inutile, donc, de nous transmettre de l'argent, mais si toutefois c'est le cas, sachez que l'intégralité des dons sont reversés à la Fondation PPP (Philou Pour le Poils), en faveur des petits animaux malheureux, 143 avenue de Longwy 4750 Pétange, LUXEMBOURG. Pour vous dire qu'on est discret avec nos bonnes œuvres, c'est que même Philou n'est pas au courant qu'il préside une fondation... 


Comme chaque année, nous sommes émus par les témoignages qui nous arrivent, anonymes parfois, mais aussi venus de la société du spectacle. Nous vous en avons sélectionnés quelques uns, qui nous touchent particulièrement. Bon, tous ne sont pas gentils, certains même agressifs à notre égard, nous mettons ça sur le compte de la jalousie.



Certains artistes en mal de promotion nous proposent leur travail à chroniquer, comme ce jeune qui se lance dans la carrière de distributeur de film indé et souhaiterait voir le travail d'acteur d'un de ses copains davantage récompensé. On dit pourquoi pas... Faudrait déjà voir les images...

Notre collaboratrice Sonia reçoit son lot de messages, d'encouragements, en gros, ça dit : "Mais comment vous faites pour bosser avec des gugusses pareils, attaquez-les aux Prud'hommes !". Elle reçoit aussi des offres d'emploi, pour abandonner ses fonctions au sein du Déblocnot, et les reprendre chez d'autres. Bon, après une rapide analyse des adresse URL par Claude, il semblerait que les 865 propositions de travail viendraient toutes de chez Hard Round Tazieff.... Faux-frère ! Faux-jeton ! Faux-derche !!  Faut pas pousser... Guy Williams réclame toutes les semaines une chronique sur la série Zorro de Disney, certains exigent une relecture plus objective des articles publiés sur Bruce Springsteen, couplée d'une analyse complète de l'œuvre de Wet Willie. L'auteur ayant oublié de signer, nous ne pouvons pas accéder à sa demande...


En cours d'année, nous avons battu notre record de protestation, après la diffusion d'un article consacré au film X "Derrière la porte verte". Une première sur ce blog, pourtant familial. Quel courrier ! Que de messages sur le répondeur ! Des lecteurs absolument outrés, scandalisés, franchement on ne pensait pas déchainer une telle réaction. Les commentaires allaient tous dans le même sens : "Mais pourquoi seulement maintenant !! Et pourquoi que ce film-là, alors qu'il y en a tellement d'aussi savoureux ?". Face à la vindicte populaire, il se peut qu'on consacre désormais un samedi par mois aux films du même genre.


D'autres personnalités n'osent écrire sous leurs vrais noms, par pudeur certainement. Comme ce jeune François, fan de Prog, qui nous a écrit en latin... On peut traduire son tweet par ceci : "Frères et sœurs, âmes charitables, n'oubliez pas mon cd best-of des plus grands sermons de Noël sur fond de musique planante... Un coup de main au culte ne fait jamais de mal". Ah bah vous voyez, Sonia, si même cet homme de paix le dit...




Certains messages nous sont personnellement destinés. Je sais qu'il n'aurait pas voulu qu'on le diffuse, c'est un grand timide, mais voici un exemple charmant, qu'une jeune femme a posté pour notre chroniqueur Rockin' JL :






Pour finir, un petit florilège de témoignages. Tout n'est pas aussi charmant, nous avons, au fil des années, su générer quelques hostilités de la part de certains professionnels de la profession :



Mais nous avons aussi quelques camarades fidèles en amitié, qui tous les ans nous envoient un petit mot :





D'autres qui nous écrivent de très loin :
 





D'autres pas tout à fait désintéressé(e)s...








 Enfin, nous avons reçu ce message à vous diffuser, de la part d'un homme de foi, le révérend Willie G. 
"On peut porter un bonnet ridicule et une longue barbe, sans être ennemi de la musique (du Diable)".
Bien dit Billy !










Allez, toute la fine équipe (enfin... pas tout le monde, y'en a qu'on pris un peu d'gras cette année, la charcuterie corse, c'est pas du light) du Déblocnot vous souhaite vraiment une bonne année, heureux avec vos proches, et on vous remercie encore pour votre fidélité.

2 commentaires:

  1. Une belle année à toute l'équipe ! est-ce nécessaire de la souhaiter plus lumineuse que cette pute de 2015? Bof, je suis pas vraiment optimiste! Mais bon y'a le Débloc c'est déja ça! De l'humour, de la culture en long et en large et puis il faut le dire des zigotos plutôt sympas, continuez vous me faites du bien, tous! et comme on dit dans mon dialecte tribal BLOAVEZH MAD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Pascal; meilleurs voeux à toi aussi, oui on espère une année moins pourrie en 2016..

      Supprimer