dimanche 3 janvier 2016

FIRST BEST OF 2016





Lundi, on a retrouvé avec plaisir notre ami Palko qui nous a fait mieux connaitre Leadfoot Rivet, musicien et acteur majeur de la scène blues française au travers de son dernier album et d'une interview fort intéressante. Vous aussi n'hésitez pas à nous proposer des articles !

Mardi avec Rockin, toujours du bon blues made in France avec le nouvel album de  Paul MacMannus dont le blues rock énergique lorgne vers le boogie de ZZ Top, Fogaht ou Savoy Brown.

Mercredi, petit cadeau de Bruno avant le Nouvel An puisqu'il nous a fait partager sa collection de pochettes de disques sexy, coquines, provocantes, parfois de mauvais goûts… À noter que depuis nous avons reçu une protestation d'un collectif de lectrices qui exigent une suite avec de beaux mâles, pour changer…

Jeudi, Pat nous a parlé de RIEN, et a tenu  le défi d'en faire un chronique, faut dire que ce n'est pas un bon à rien et que mine de rien, parler de rien ce n'est pas rien…

Vendredi, pour commencer 2016 nous vous avons dévoilé une partie des messages reçus sur notre fil à l'occasion de la nouvelle année, avec quelques surprises...

Samedi, Claude s'est emballé pour le livre autobiographique de la pianiste Zhu Xiao-Mei. Née en même temps que la Chine populaire, l'auteur connaîtra l'enfer de la Révolution Culturelle et les difficultés d'être acceptée en occident. Claude est ressorti bouleversé par le récit d'une femme d'un courage et d'une ténacité hors du commun. Une suite consacrée au Clavier Bien tempéré de Bach, le compositeur de prédilection de l'artiste est en chantier…

Et au cas où vous n'étiez pas là vendredi, meilleurs vœux du Deblocnot à nos fidèles lecteurs*, et paix sur la terre comme dirait le pape François...
* Sonia vient de terminer sa 1273ème carte de vœux manuscrites, courage mon petit...

Rendez vous demain pour notre hommage à Lemmy Kilmister, et on se quitte avec un autre disparu, Michel Delpech, R.I.P.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire