Une semaine portée sur les plumes : Arielle Domsballe, sans son boa... et le groupe présenté par Bruno, blues rock amérindien.
L'occasion d'apprendre que Philou, nouveau poids-plume depuis qu'il s'est mis à la Tourtel, en Comanche, signifie "Qui s'abreuve au tonneau toute la nuit", Philou et sa (Bad)-Company se sont abreuvés aux sources du meilleur blues rock des seventies, avec la luxueuse réédition de "Straight Shooter", un des fleurons de la discographie du groupe de Paul Rodgers et Mick Ralphs.
Rockin' en Apache signifie "Totem dressé face au vent" rapport au jour où il a pissé dans le port de Concarneau, par 100km/h nord-nord ouest force 9... La tempête comme celle que font souffler les Hillbilly Moon Explosion, accompagnés de Arielle Dombasle de retour du Crazy Horse dans un réjouissant projet de rockabilly/country/western /blues, un "French kiss"émoustillant, avec la langue...
Nous avons appris que Bruno en Cherokee signifie "manche tendu sur mes cordes", allusion à sa passion pour la guitare bien sûr. Indigenous dont il nous parle fait partie de la communauté amérindienne, enfin celle qui a échappé au génocide perpétué par les ancêtres de nos amis bouffeurs de hamburgers... Ce "Broken lands" de 2008 reste leur sommet selon Manche tendu sur mes cordes, blues rock racé teinté d'américana.
Pat lui est surnommé par les Navajos "Mémoire invincible" pour sa faculté à nous raconter les prestations des chamans du siècle passé comme si c'était hier. Cette fois il s'est penché sur les rapports entre BD et Rock'n'Roll avec notamment de célèbres pochettes de disques, comme celle de Cheap Thrills de Janis Joplin et son Big Brother.
Luc en Blackfoot ça signifie "Le six coups droit sur ta cible" rapport à sa passion du western et à son gros calumet de la paix sur lequel Sonia fait du trapèze. La toile qu'il a vu cette semaine c'est Marguerite, l'incroyable histoire d'une cantatrice amateur qui chantait comme Christophe Maé, pardon, comme une casserole, une tragi-comédie réjouissante.
Enfin samedi c'est le jour de Claude Toon alias "Baguette agile qui fait se pâmer les squaws " en Cherokee, allusion évidement à sa passion pour les chefs d'orchestre. Et plume pour notre pauvre Claude privé d'ADSL, qui doit reprendre plumes et parchemins pour rédiger ses articles. Il est venu avec Mahler, car comme on le sait : un Malher ne vient jamais seul, et sa 7eme symphonie, dirigée ici par le chef Klaus Tennstedt, un enregistrement à 6 plumes, la note maximale, pardon, 6 étoiles.
Bon Dimanche à tous, ne vous faites pas plumer, et à Lundi!
dimanche 27 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Mémoire invincible" ? Avec le temps ça vas peut être devenir "Mémoire qui flanche" ou "Cerveau rattrapé par Alzheimer" ! Enfin bref ! je tourne l'apache ! Cheyenne de vie !
RépondreSupprimer